EAN : 9782017269502
BMR (25/04/2024)
4.64/5   7 notes
Un monde les sépare, une passion va les réunir.

Ethan Thrope touchait son rêve du doigt : devenir un tatoueur reconnu. Cependant, il doit y renoncer quand il hérite de la garde de Théo, son neveu. Pour offrir une vie décente à ce dernier, il accepte à contrecœur un poste d'homme de ménage. Malheureusement, dès le premier jour, son client, un hommes aussi séduisant que méprisant, lui en fait voir de toutes les couleurs. Mais si ça peut en décourager pl... >Voir plus
Que lire après Dust and DreamsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP Netgalleyfrance

En mode romance MM

Un immense coup de coeur à la fois doux & puissant.

Ophidia Baker dont je découvre la plume nous offre une romance mais surtout une très belle amitié entre deux héros qui tout oppose.

Deux mondes qui s'entrechoquent !
Phileas est un jeune homme bourru qui vit reclus dans un manoir reculé de la ville. Ethan ancien Biker se retrouve du jour au lendemain en charge d'un adolescent suite au décès soudain de son frère. Ethan par un concours de circonstance se retrouve homme de ménage de Phileas. Entre eux l'ambiance est électrique vu leur caractère fort. Mais doucement mais surement, ils vont s'apprivoiser pour développer une amitié sincère.

Grumpy & Grumpy
Boss/employé
Deuil
Confiance en soi
Amitié
Suspense
Nouveau départ
L'auteure aborde de thèmes forts avec une douceur qui m'a totalement conquise. de très beaux échanges entre les deux héros vus d'un seul point de vue, celui d'Ethan. J'ai tendance à vouloir rentrer dans la tête du second protagoniste mais ici, j'ai adhéré jusqu'au bout. Découvrir Phileas avec le regard d'Ethan est juste sublime. Et à côté de la romance, j'ai la relation conflictuelle & complexe entre Théodore & Ethan qui te donne la larme à l'oeil.

Mon verdict : un roman complet et parfait avec un Crush pour tous les personnages secondaires qui gravitent autour.

Ethan était un tatoueur de renom mais le covid l'a forcé à fermer sa boutique, et à augmenter son tour de taille, le décès de son frère le force à trouver un petit travail quel qui soit car maintenant il n'est plus seul il est responsable de son neveu.
Phileas est grand, fin au teint blafard qui vit dans une maison aux multiples rumeurs, il a un comportement assez étrange, il est aussi insociable on ne sait pas d'où vient sa richesse mais en tout cas il aime les belles choses.

Alors quand un nouvel étranger doit venir chez lui pour faire le ménage il espère le faire partir aussi vite que les précédents, mais là il va se confronter à cet homme qui ne va rien lâcher mais surtout qui va bouleverser ses habitudes.

Entre Phileas et Ethan une amitié s'installe même si Ethan pour lui il en est tout autre, rajoutez à ça des suspicions  sur le décès du frère et de la belle soeur de Ethan, ça va changer pleins de choses.

Ethan va t'il reussir à voir au dessus de la carapace de Phileas et comment va t'il réagir aux réactions du jeune homme?
Qui est vraiment Philéas et pourquoi est il comme ça?

Un très bon livre.

Une plume qui est douce délicate, pleine de mystère, qui va nous prendre dans ses filets on va voir l'amitié se créer doucement entre eux, mais aussi des questions sur le vécu de chacun, sur ce qui est vraiment arrivé à la famille de Ethan, mais aussi sur sa relation avec son neveu.

Ethan on va compatir pour lui le covid va lui avoir laissé des séquelles enfin sur son entreprise, il va être mis à mal dans ses émotions, dans ses ressentis mais aussi dans sa vie au quotidien pas facile de gérer un ado de nos jours surtout quand on doit trimer pour s'en sortir.
Phileas est un virus mystère on se demande qui il est comment il gagne sa vie il est plein de mystère, mais quand il faut il peut être d'un bon soutien tout comme il peut être blessant.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, la relation entre eux est sincère elle se crée sur une amitié, mais il y a aussi des mensonges, des cachotteries mais aussi des révélations de malade quand on connait toute l'histoire du frère de Ethan.
L'auteur va aborder pleins de sujets comme le harcèlement, l'handicap, l'estime de soit et tout ça dans un bon mélange et une bonne cohésion elle sait aborder les sujets tout du long et nous tenir en haleine jusqu'au mot fin.
Elle joue avec les émotions des personnages et avec les nôtres aussi on va vivre une histoire prenante touchante captivante

Allez vite la découvrir .
C'est un plaisir de retrouver la plume
pétillante et addictive de l'autrice, elle
parvient tou jours à rendre ses personnages
principaux attachants.
Suite au décès de son frère, Ethan est
chargé de réducation de son neveu de 16
ans, Théodore. Il est prêt à tout pour son
bonheur, même à oublier son rêve de
réouvrir un salon de tatouage (il est perdu
son salon à cause de la pandémie) et à
accepter un job alimentaire. Il est donc
engagé pour être homme de ménage dans le
manoir de Philéas Ravencroft. Ethan a une
âme d'artiste, il est sensible et doute de lui
lorsqu'il est question de l'éducation de Théo.
Il est determiné et plutôt fonceur. Sa
'encontre avec Philéas ne se passe pas sous
les meilleurs auspices. En effet, Philéas ne
souhaite pas sa présence, il est asocial,
agoraphobe et froid. Lorsqu'il se dévoile peu
à peu, on se rend compte que Philéas a un
passé difficile quil'a conditionné ainsi. On le
découvre sensible, drôle et attentionné.
J'ai beaucoup aimé suivre lévolution de leur
relation: leurs doutes, leur amitié, l'évidence
de leur attirance et la naissance de leurs
sentiments.
J'ai aussi beaucoup aimé la relation
qu'entretient Ethan avec son neveu et avec
ses deux meilleurs amis.
L'histoire est aussi jalonné de révélations
(j'en avais deviné une).

C'est le coeur rempli d'amour que je termine ce livre. Une romance qui frôle le coup de coeur. Un point de vue sur Phileas et c'était bingo 🥲.

Laisse-moi te présenter ce livre : des perso haut en couleur entre la soeur frappadingue, un aristo des années 40, un biker au grand coeur et un ado pas sûr de lui. Un fond d'enquête, du mystère, de l'art, et beaucoup d'amour.

Rien n'est simple dans ce roman. Les personnages sont torturés, chacun avec ses problèmes et ça les rends attachants.

J'ai adoré Phileas. Un homme excentrique, dans son monde, carrément incompréhensible. J'aurais adoré avoir son point de vue 🥲. Mais c'est vraiment chercher la petite bête.

Ethan m'a surprise. Je m'attendais à avoir un vrai biker, gros dure. Au final, il a une personnalité sensible et un grand coeur. C'est un nounours. Il m'a fait beaucoup de peine.

Cette histoire n'est pas qu'une histoire d'amour. C'est aussi une histoire de vie. de combat avec soi-même. de reconstruction et d'ajustement. C'est beau, c'est rude aussi.
Coup de ❤

Pour offrir une vie décente à son neveu, Ethan accepte un poste d'homme de ménage. Philéas Ravencroft déteste tout le monde. Habitué à vivre reclus de la société, il est certain qu'Ethan veut lui nuire. Il décide de le faire fuir comme tous les autres avant lui. Mais Ethan ne se laisse pas décourager. Leur deux mondes se percutent. Et si Philéas ne supporte personne, Ethan pourrait être son exception.

J'ai adoré la dynamique entre Ethan et Phil. Ils sont loin de correspondre à l'image que chacun se faisait de l'autre. Leur manière de se jauger alors qu'ils se côtoient tous les jours était très amusante. Oubliez le côté grumpy/sunshine, là nos deux persos sont bien grumpy, pour notre plus grand bonheur. 🥰

L'évolution de leur relation est tellement touchante. Ethan a peur d'être blessé pourtant Phil le déstabilise comme aucun autre homme avant lui. Phil, lui a beaucoup souffert et est devenu un homme taciturne, vivant isolé du reste du monde. Pourtant Ethan parvient à l'atteindre alors qu'ils apprennent à se connaître.

J'ai beaucoup aimé Ethan et sa relation avec son neveu, Théo. Mais je crois que j'ai encore plus aimé Phil. Avec son style et ses manières, dignes d'un autre temps, il m'a ému. ❤ Ces deux hommes deviennent chacun l'ancrage de l'autre et c'est si beau. Leur histoire nous fait passer par toutes les émotions.🥺

On a de l'art avec la passion d'Ethan : celle d'être tatoueur. Mais aussi l'art qui l'a sauvé. 🖌 C'est magnifique. &#xNaN

On se trouve aussi plongé dans les questions d'Ethan à propos de la mort de son frère, qui semble plus étrange que prévue. En filigrane, démarre donc son enquête pour comprendre ce qui s'est passé. Dans cette quête de réponses, il trouve un allié inattendu. Mais je n'en dis pas plus. 🤫

L'histoire de Philéas et Ethan est maintenant une de mes romances M/M préférées. 🧸

Cette pépite sort demain alors foncez !

« Je ne suis pas comme tout le monde. Je ne veux pas piétiner ce que je suis pour être dans la norme. Même si ça me condamne à la solitude »

Je crois que c’est ça, au final, l’amour. Ce n’est pas que du désir. Pas que cette attirance irrépressible qu’on éprouve vers l’autre. C’est se découvrir à travers les yeux de l’autre, et se rendre enfin compte de sa propre valeur.
Je me suis trompé. Philéas n’est pas ma drogue. Il est mon oxygène. Parce que je me rends compte que tout ce temps passé loin de lui, je retenais ma respiration, et j’étouffais à petit feu.
Je me rends compte qu’à jouer au dur, j’ai beaucoup perdu. Perdu des choses, des instants, que je ne pourrais jamais retrouver ou corriger. Je ne veux plus faire les mêmes erreurs.
Il est devenu pour moi une sorte de drogue insidieuse, qui s’est infiltrée dans chacune de mes veines jusqu’à atteindre mon cœur.
Je ne suis pas comme tout le monde. Je ne veux pas piétiner ce que je suis pour être dans la norme. Même si ça me condamne à la solitude.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus