Nombre7 Editions (09/11/2021)
Le narrateur, ancien pianiste et philatéliste amateur, fête ses 66 ans. Pour son anniversaire, sa fille lui offre une missive vieille de deux siècles qui porte encore son timbre. Au-delà de la valeur marchande de ce dernier, c’est autre chose qui l’intéresse : depuis ses 9 ans, il est capable de plonger dans la vie de certains objets… Ce dernier lui permettra peut-être de voyager à nouveau dans le temps !

De 1870 à nos jours, il suivra... >Voir plus
Que lire après L'air du tempsVoir plus
Un magnifique voyage dans le temps où l'on s'attache autant aux personnages qu'à l'objet. Un livre qui aborde avec finesse des moments de l'Histoire.
Superbe roman qui nous plonge dans le passé. ..Grâce aux objets on a tous un passé...et c est formidable pour le narrateur de découvrir d ou il vient grâce à ce timbre...au fil des pages on veut découvrir la suite ....une histoire merveilleuse qui nous permet de nous rendre compte que chaque objet que nous gardons à une histoire, un passé.

J ai passé un merveilleux moment
.Merci à toi Aurore pour ce bon moment de partage
Dans cette histoire, on vogue entre passe et présent grâce à un objet .
On est pris dans l'engrenage et l'on aimerait que ce voyage ne finisse jamais .
On se sent comme dans un film en espérant que la bobine ne casse pas .
Difficile d'attaquer de suite un autre livre tant on est sur notre nuage .
Les auteurs suivants n'auront qu'à bien se tenir . 🥰🥰🥰🥰🥰
On sent qu'Aurore accorde une valeur importante à ses objets et aimerait découvrir ce qu'ils ont vécu avant de les avoir en sa possession.
Un voyage dans le temps où le narrateur revit des scènes historiques de 1870 à nos jours et la vie des différentes personnes qui ont eu ce timbre.
Bon moment de lecture.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le troisième.
Thématique différente des premiers ouvrages mais traitée avec brio.
On voyage avec le narrateur sur les plusieurs périodes historiques de la fin du XIXème à nos jours.
Gros travail de recherche historique.
Coup de coeur.
Vivement le prochain opus.

Le miroir me revoie à la réalité de cette jeunesse passée.....tour à fait chaque objet nous rappelle d ou l on vient et au fil des années on grandit enc plus fort grâce à eux et à leurs souvenirs qu ils ont laissés....