Nombre7 Editions (30/09/2021)
4.79/5   7 notes
Ma vie de chiotte est un roman original de part son humour et sa fantaisie. On y lit le parcours de la vie d'un WC. Ce personnage hors normes est attachant. De lieu en lieu, il raconte les vies des personnes qu'il rencontre. Son point de vue est totalement inédit. Après cette lecture, vous ne verrez plus vos latrines de la même façon.
Que lire après Ma vie de chiotteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est une certitude, vous n'avez jamais lu une biographie comme celle-ci ! Une vraie vie de chiotte !

Complètement décalé et un tantinet régressif, ce roman survole aussi tout un tas de sujets sociétaux au travers des personnages qui défilent (personnages parfois agaçants, parfois touchants - bien qu'un peu stéréotypés pour certains).

Quelques anecdotes historiques intéressantes mais pas toujours faciles à replacer lors du dîner du dimanche avec les beaux-parents 😉

Une lecture originale et sympathique, comme l'autrice que j'ai pu rencontrer lors d'une dédicace.
Une histoire désopilante que je n'ai pas pu lâcher. J'ai passé un très bon moment avec ce cabinet de toilette .
Il nous narre sa vie de rencontres fascinantes.
Le vocabulaire est très approprié . le WC est bavard , ce qui nous le rend sympathique .
A savourer peut être dans vos toilettes.
L'écriture est fluide .
Bref , j'ai adoré . 🥰🥰🥰🥰
Un ouvrage qui m'a redonnée goût à la lecture.
Il fallait oser traiter un roman entier sur un WC mais l'auteure y arrive aisément avec une écriture fluide. Très facile à lire.
Passage cru mais pas vulgaire ( J'ai adoré ).
Je vous le recommande pour sortir de la morosité.
Hâte de lire le prochain de cette auteure.

Je viens de recevoir et de lire son premier livre "Ma vie de chiotte". le titre en surprendra plus qu'un. Un ton enjoué. Une écriture fluide agrémentée de culture sur le personnage principal. J'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture. Aurore Balland-Pieuchot est une écrivaine qui promet.
Quelle idée originale d'écrire sur cette thématique. Enfin un livre qui sort des sentiers battus. de bons fous rires, un humour décalé tout en apportant des informations historiques sur les WC. On ne les perçoit plus de la même manière. On en exprime même de la compassion.