Florida Security tome 4 sur 5
EAN : 978B09MNTY72P
(11/03/2022)
4.14/5   11 notes
Sur le papier, la nouvelle mission de Brad Andersen est un jeu d’enfant. Il doit pénétrer dans le Darién, la frontière végétale entre le Panama et la Colombie, payer une rançon et revenir avec un professeur de botanique retenu en otage.
Sur le terrain, la réalité est tout autre.
Entre un otage peu coopératif, des guérilleros prêts à n’importe quelle trahison du moment qu’elle sert leurs intérêts, a surgi une surprise de taille : la présence de Carmen S... >Voir plus
Que lire après Florida Security, tome 4 : Extrême complicitéVoir plus
Quel plaisir de retrouver la plume de ces deux autrices. L'alternance des deux points de vue entre Brad et Carmen amène un dynamisme et une addictivité dans la lecture. La fin de chaque chapitre me donnait envie de poursuivre la lecture car on s'arrêtait à chaque fois sur un suspense. Impossible pour moi de m'arrêter sur une frustration.

Dans ce roman, on est plus sur une histoire de survie en milieu hostile que sur une romance. Il y a du désir et de la attirance entre nos deux personnages mais ce n'est pas l'essentiel pour moi. Pourtant, cela ne m'a pas empêchée de m'attacher aux personnages et d'avoir envie d'avoir le fin mot de l'histoire. D'ailleurs, cette fin me donne clairement envie de lire le prochain tome.
Chronique d'Audrey :

Après avoir terminé Ultime recours, j'ai enchaîné tout de suite avec le tome 4 qui me faisait de l'oeil (pas merci aux extraits en fin de roman !) et il faut dire que je n'ai absolument pas été déçue !

J'ai retrouvé avec ce roman tout ce que j'aime dans les romances suspens. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec les personnages, on est pris dans l'intensité de l'histoire, on s'attache à eux donc on espère un dénouement heureux mais on se fait balader ! J'ai littéralement dévoré ce livre, j'ai trouvé l'histoire captivante et entraînante, et comme toujours avec un super mariage des plumes d'Olivia Rigal et Tamara Balliana : c'est fluide et agréable à lire.

Que ça soit Brad ou Carmen ils sont tous deux des personnages forts, entraînés aux missions périlleuses, mais j'ai adoré voir leur talon d'Achille : l'autre. Ils sont touchants à leur façon, et portent une intrigue avec des rebondissements très bien rythmés. J'ai vraiment passé un super moment de lecture et je recommande sans hésiter ! Une incursion dans la jungle colombienne qu'on ne regrette pas…
Lien : https://followthereader2016...