Géraldine d' Amico (Traducteur)
Christian Bourgois Editeur (30/11/-1)
4.5/5   3 notes
De jeunes soldats confrontés aux horreurs de la guerre perdent toute sensibilité dans la lutte pour la survie.
Que lire après The Big Red OneVoir plus
Enrôlé dans la très célèbre "Big Red One", première division d'infanterie US qui fit les campagnes de la Seconde Guerre mondiale d'Arzew à Berlin, Samuel Fuller raconte son odyssée dans la langue mi-triviale d'un fantassin, vétéran de combat, et de quatre jeunes recrues au milieu d'une escouade de fusiliers voués à vaincre les nazis. de cette boucherie achalandée par les deux armées surgissent comme des spectres des portraits d'hommes qui nous attaquent moralement et physiquement ou des femmes belles quel qu'en soit le destin. Cette approche plus humaine de la guerre - les hommes au feu, les blessés, les cadavres, les civils - s'écarte des écrits sirupeux sur le sujet.