Le Courrier du Livre (28/04/2022)
3.83/5   3 notes
Connectés à l’énergie des saisons, notre vie est plus facile, plus fluide. De l’impulsion du printemps à la réalisation en été, du tri en automne au retour sur soi en hiver, vivre en harmonie avec les courants énergétiques de chaque saison permet de s’aligner, d’être en phase avec soi-même, sans tension ni friction.

Ariel Bamberger a conçu ce guide pratique comme un compagnon de route pour :
réharmoniser tous les domaines de notre vie ;
... >Voir plus
Que lire après L’art de vivre avec l’énergie des saisonsVoir plus
Un livre riche en informations décryptant l'influence des saisons sur toute notre vie. Intuitivement, nous ressentons l'impact de chaque période de l'année , avec ce livre j'ai mieux compris la réelle action de chaque saison et surtout noté tout ce qui découle de l'énergie de chacune.
L'énergie en été est ascendante (se dévoiler en été), en automne l'énergie décline (se détacher en automne), en hiver l'énergie est faible (ralentir et approfondir sa connaissance de soi) et au printemps l'énergie est en expansion (s'inventer au printemps).
Les préconisations listées sont issues de la pensée taoïste (arts martiaux, médecine traditionnelle chinoise et méditation) avec des exercices de QI Gong, des méditations.
L'hiver et le printemps poussant à l'introspection, des questionnement aideront à bâtir son projet de vie. Les méthodes et propositions sont simples et pragmatiques.
J'ai beaucoup apprécié la liste de douze règles de vie à adopter en fin d'ouvrage qui synthétise l'ensemble.
Comme indiqué sur la couverture, c'est un manuel pratique, riche et complet à garder près de soi pour tirer le meilleur de l'énergie de chaque saison.
Lien : https://www.despagesetdesile..

Quand l’être humain est en phase avec lui-même et surtout avec ses croyances, il les vit simplement en les laissant déborder naturellement vers l’autre, sans chercher à les imposer par la force. Tout est plus fluide. Sa vie est plus facile, car il va dans le sens de sa vie et élimine les zones de tension, de friction. Quand il sait se reconnecter à l’énergie du monde, il n’a plus besoin de prendre l’énergie d’autrui, au contraire, il peut s’associer avec celui qui a la même démarche que lui et ensemble ils unissent leur énergie pour contribuer à créer un monde meilleur.

Video de Ariel Bamberger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ariel Bamberger
Impulsez un nouvel élan à votre vie.
Connectés à l'énergie des saisons, notre vie est plus facile, plus fluide. de l'impulsion du printemps à la réalisation en été, du tri en automne au retour sur soi en hiver, vivre en harmonie avec les courants énergétiques de chaque saison permet de s'aligner, d'être en phase avec soi-même, sans tension ni friction.
Ariel Bamberger a conçu ce guide pratique comme un compagnon de route pour :
réharmoniser tous les domaines de notre vie ; clarifier nos pensées et l'origine de nos émotions ; déterminer ce que nous désirons profondément afin de nous accomplir. Grâce à de nombreux exercices, questions et outils pratiques, elle nous encourage, de façon simple et concrète, à une introspection constructive, afin de mettre fin à l'automatisme d'une vie mécanique. Pour vivre enfin pleinement, en conscience et en harmonie avec soi, les autres et le monde.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/lart-de-vivre-avec-lenergie-des-saisons-p-10324.html