En ce moment, je ne suis que tristesse. La collection Romantic suspense a disparu des éditions J'ai Lu pour Elle et les derniers Suspense de chez Milady Romance ne m'ont pas convaincue. Même la série KGI de Maya Banks est loin d'être au niveau de ses débuts (d'ailleurs je vous ai même pas parlé de sous Haute tension que j'ai mis dix plombes à lire). Bref, tout va mal, je ne sais plus où trouver ma dose de romantic suspense (heureusement qu'il reste la trop rare Karen Rose). C'est donc avec envie et appréhension que j'ai commencé le dernier tome des KGI paru en français : Silence brisé. Et malheureusement, comme pour le précédent, il est un cran en-dessous des premiers.

En fait, l'histoire aurait pu être bonne, le personnage masculin avec un potentiel fou, l'équipe du KGI et les frères Kelly sont toujours au top, mais j'ai eu un gros souci avec l'héroïne et surtout le milieu dans lequel elle évolue et où donc l'histoire évolue aussi. Mes dents n'ont cessé de grincer. Alors que j'aurais pu aimer l'intrigue principale, avec un beau retournement de situation, en fait, il ne s'y passe pas grand-chose dans les trois quarts du roman. Puis vraiment, quelle idée d'avoir choisi ce travail pour l'héroïne ou plutôt de l'avoir traité ainsi. Bon, ce n'est pas tout mais je vais arrêter de râler et vous expliquer ce qu'il en est exactement.

Eden, présentée comme l'une des plus belles femmes du monde, est une mannequin mondialement célèbre, dont le père est un ancien militaire. Eden qui va se retrouver menacée et c'est pourquoi son frère fait appel au KGI, plus particulièrement à Nathan et Joe Kelly avec qui il a servi en Afghanistan. D'ailleurs, il a aussi servi avec Swanny sur cette fameuse mission où ce dernier a été capturé et défiguré. Swanny qui se souvient très bien des photos d'Eden et qui est déjà sous le charme avant même de la rencontrer mais qui craint par-dessus tout son regard, elle la si parfaite, lui le si imparfait. Et c'est bien là le gros du problème. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sile..
Bilan mitigé pour ce tome 9, une chose est sure c'est qu'il renoue avec les 7 premiers tomes action , rencontre, sexe, le tome 8 étant pour moi un vrai raté. J'avais vraiment hâte de découvrir le nouvel amour de Swanny ainsi que la nouvelle mission du KGI. Swanny est un vétéran revenu de guerre avec de nombreuses cicatrices psychologiques autant que physiques. La torture qu'il a subit avec Nathan lors de sa dernière mission dans l'armée à laisser des traces mais depuis, il se reconstruit au sein du groupe KGI qui l'a pris en charge, il y travail mais il est aussi totalement intégré à la famille Kelly. Il va rencontrer Eden la soeur top model d'un ancien camarade de l'armée. Depuis de longues années, il suit son parcours professionnel sur internet aussi c'est pour lui une incroyable chance de la rencontrer pour de vrai. Ainsi débute la mission de protection d'Eden et entre eux, le courant passe allégrement. Pourtant Swanny n'arrête pas de se dire qu'il n'est pas à la hauteur de cette sublime femme, lui défiguré, balafré ressemblant à la bête et elle lumineuse de beauté et de charisme. Tout au long du livre on va suivre les pensées délétères de Swanny, ses pensées sont par contre répétitives et la lectrice que je suis à bien failli jeter l'éponge face à toutes ses répétitions. Il ne reste que peu de héros pour poursuivre cette série et j'ai malgré tout envie de connaître l'histoire de Hancook et de Joe. Bonne lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Après un tome précédent qui m'a déçu, j'ai entamé cette lecture à reculons. Finalement, je me suis laissée rapidement happée par cette histoire autour de l'équipe de Joe, Nathan, Swanny, Edge et Sylar. Et, une fois n'est pas coutume, le reste des membres du KGI et de la famille Kelly ne sont pas du tout présents. J'ai accroché avec le personnage de Skylar, qui contrairement à P.J., l'autre femme du KGI, n'hésite pas à sourire, montrer sa féminité malgré son job, elle plus ouverte. Petit bémol toutefois : ce tome manque d'action même si j'avoue ne pas avoir vu venir le dénouement.
KGI fait partie de ces sagas dont je me repais de chaque tome. Chaque nouvelle sortie apporte une toute nouvelle histoire qui s'entremêle délicieusement avec les précédentes. Je suis une addict de la première heure malgré les petits défauts du précédent opus. C'est donc avec impatience que j'attendais de me lancer à la découverte de Silence brisé.

La première chose que j'ai écrite sur mon carnet de notes a été : La Belle et la Bête version moderne, car c'est exactement à cela que la présentation des personnages m'a fait penser. Je ne vous cache pas que Swanny n'est pas celui dont j'attendais le récit. Cependant, ce tome m'a prise au piège de la première ligne au point final.

Eden Sinclair est une star des podiums. Adulée dans le monde entier, elle garde cependant les pieds sur terre grâce à son père et ses frères. C'est tout simple, elle n'a aucun défaut. Je vous jure, je n'ai jamais vu une héroïne aussi douce, aussi aimante et aussi compréhensive qu'Eden sans tomber dans la niaiserie totale. Sa gentillesse est pimentée par une volonté farouche. C'est avec détermination qu'elle mène sa carrière et sa vie. Je dois dire qu'elle m'a agréablement surprise durant cette lecture. Eden est une personne profondément humaine à laquelle on s'attache rapidement.

Daryl Swanson, alias Swanny, vit dans les souvenirs traumatisants de sa captivité dans les montagnes afghanes. Totalement défiguré par ses bourreaux, il n'est plus que l'ombre de lui-même refusant de croire que les femmes puissent le trouver attirant. Après avoir fait une croix sur sa vie sentimentale, il se consacre à sa nouvelle famille, les Kelly, et à son travail au KGI. Douée dans ce qu'il fait, Swanny est un homme calme, qui ne parle jamais pour ne rien dire. Il est également doté d'un instinct infaillible qui a permis à son équipe de se sortir plus d'une fois de situations délicates. Son vécu fait de lui un personnage fort que j'aurai aimé décortiquer un peu plus.

Commençons par ce que je retiens de positif dans l'histoire. Tout d'abord l'évolution d'Eden qui au contact de Swanny va indéniablement prendre le taureau par les cornes. Sa franchise est rafraîchissante, elle permet de sortir cet homme de sa zone de confort. Par ailleurs, le bien-être de la jeune femme est mis au centre de l'histoire. Malgré les barrières que Daryl érige entre eux, elle éveille en lui des instincts primaires qui donnent vie à une attirance vive, tangible. C'est un véritable brasier qui n'attend qu'une étincelle pour s'enflammer. À côté de cela, ce sont les doutes de Swanny qui partagent le devant de la scène. En effet, dû à son manque de confiance en lui, il se pose beaucoup de questions. C'est intéressant de voir qu'ils partagent les mêmes peurs, les mêmes appréhensions sur la nature de leur relation.

Passons aux points négatifs. Il m'a fallu du temps pour entrer dans l'histoire, car malgré la courte période du récit, l'auteure nous présente de nouveau des personnages que l'on connait déjà bien. Les descriptions sont interminables et m'ont donnés un goût de déjà vu. Cela instaure une longueur dès le départ du livre, c'est dommage. Autre point qui fait que je ne mettrai pas de coup de coeur sur ce tome : le manque d'action. Ce qui m'a attirée dans cette saga c'est justement le savant mélange entre amour et intrigue. Ici, malgré la magnifique histoire que l'on découvre, le scénario est long à se mettre en place. Il me laisse un sentiment d'inachevé. J'espère que Maya retrouvera cet équilibre qui a fait la réussite de cette saga.

J'ai passé un vrai bon moment avec cette histoire, même si j'aurai aimé approfondir certains points. Eden et Swanny ont su me charmer par la profondeur de leur sentiment. le récit, bien qu'à la troisième personne, est bien mené. Maya Banks a toujours su m'embarquer dans ces histoires. J'attends avec impatience le prochain opus consacré à l'énigmatique Hancock. Sortie cet été en principe.
Lien : http://www.voluptueusementvo..