EAN : 9782081373044
Flammarion (12/10/2016)
Des mots et des images à mélanger pour s’amuser avec 1 000 robots rigolos !
Que lire après 1000 méli-mélo : RobotsVoir plus
Mon avis :

Seize robots rigolos inventés et mis en scène par l'illustratrice Raphaëlle Barbanègre à qui l'on doit avec Christine Pompeï Les Enquêtes de Maëlys aux éditions Auzou ou avec Davide Cali Blanche neige et les 77 nains, aux éditions Talents Hauts. de Julien musicien en jupette à Malo cuistot à tuyaux en passant par Charlotte pilote de l'espace, les petits vont pouvoir créer leurs propres robots, grâce aux pages découpées en trois, sur le même principe que les Milliards de poèmes de Raymond Quenaud. Lucien deviendra mécanicien sur échasses ou Maurice pêcheur à boulons. le livre est cartonné, très coloré, les angles arrondis faciles à manipuler. L'enfant va pouvoir créer sans fin ses propres histoires, développer son imaginaire et enrichir son vocabulaire. Fous rires garantis.

Comble de bonheur, un deuxième album de Raphaëlle Barbanègre sort en même temps : 1000 méli-mélo autos.

Lien : http://stephanemanfredo.com

Videos de Raphaëlle Barbanègre (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaëlle Barbanègre
Destiné aux enfants, ce joyeux et pétillant album jeunesse écrit et illustré par Raphaëlle Barbanègre ne laissera pas les adultes indifférents grâce à son humour aussi tendre que créatif. Sobrement intitulé Le Krapoukoff, l'album regorge de monstres en tout genre auquel deux jeunes héros vont être confrontés. Mais quel genre de vilain se cache derrière l'étrange nom de Krapoukoff ? Et pourquoi Raoul et Violette veulent-ils le capturer ?
En s'ouvrant sur une carte des "Mythes et légendes de la forêt interdite", le livre donne le ton sur l'univers qui nous attend. Depuis Moules-sur-Mer, le village des deux enfants, un monde inconnu et dangereux s'offre à eux. Mais l'est-il vraiment ? Curieu(se)x d'en connaître davantage ? Le podcast est aussi disponible sur le blog Book'n'cook et la chaîne YouTube éponyme.
Un énorme merci à Lecteurs.com pour ce lot gagné lors d'un concours organisé sur la plateforme. J'ai plus qu'apprécié, j'ai adoré !