aucun intérêt !
J'ai lu ce livre suite aux multiples critiques positives (presse, internet..).
Si le début de l'histoire est intéressante, on finit par saisir assez rapidement la psychologie des personnages et le dénouement est vite deviné. L'histoire aurait pu s'arrêter à la moitié du livre et on n'aurait rien perdu de l'essentiel.
Au lieu de cela, la romance à l'eau de rose est étirée en longueur et c'est long, très long.
Donc, ma réflexion est "Tout ça pour ça", je ne comprends toujours pas les raisons supposées de ce soi-disant succès et je me réjouis de "l'instant précis" où la lecture s'achève enfin..
Ce roman m'a été conseillé il y a plusieurs années par une libraire. Je l'ai commencé très vite et très vite aussi je l'ai lâché car il ne me correspondait pas. Mais comme la plupart du temps je souhaite terminer ce que j'ai commencé, je me suis replongée de nombreuses fois dans ce texte. Mon temps de lecture se compte en années mais ça y est, je suis enfin arrivée à la dernière page.
Je confirme, ce texte n'était pas pour moi. L'histoire est somme toute assez prévisible mais ce qui a le plus freiné ma lecture, c'est le style. Je n'ai absolument pas adhéré. Tout est trop plat. mais je suis certaines que d'autres lecteurs apprécieront ce roman. le sujet choisi ne peut en effet pas laisser indifférent
Nous suivons l'histoire de deux personnages : Kyle et Coryn.
Kyle, jeune homme dont la mère est morte sous les coups de son mari, qui s'est jeté à corps perdu dans sa passion : la musique, sa bouée de sauvetage, qui va lui permettre de devenir plus tard une célèbre rockstar.
Coryn, jeune femme de 16 ans, que son père va pousser à épouser Jack qu'il considère comme un "bon parti". Mais la réalité est bien différente, sous ses airs d'homme parfait, de vendeur de voitures talentueux, de bon père et de mari aimant et dévoué, Jack est en fait un homme jaloux, manipulateur et violent.
Un jour, le destin va les mette sur la route l'un de l'autre.
De cet instant précis va naître une obsession commune, un besoin de l'un et de l'autre.

C'est une histoire bouleversante où rebondissements, drames, coïncidences, amour et émotions se succèdent.

J'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman, l'autrice aborde le sujet très difficile des violences conjugales de manière très douce et avec beaucoup de sensibilité.

Un livre plein d'émotions, poignant, une histoire bouleversante et des personnages très attachants et très touchants.
Comme presque tous les livres que je lis actuellement, j'ai trouvé ce livre dans une boîte à livres de ma ville.
A la lecture de la 4ème page, je me suis dite qu'il valait sans doute le coup de le lire.
L'écriture est fluide et agréable, mais j'ai trouvé les personnages un peu trop caricaturaux, et l'histoire un peu improbable dans la "vraie" vie.
Cette lecture ne me donne pas l'envie de garder ce livre dans mes livres préférés que je ne céderai pour rien au monde !
Ce roman se trouvait sur une de mes étagères depuis une moment et quand je l'ai ouvert, je n'ai plus été en mesure de m'arrêter. Il regorge de bienveillance, de réalité mais aussi de coïncidences qui rendent cette histoire extraordinaire. le titre résume parfaitement ce petit chef d'oeuvre.
Purée, je ne m'attendais pas à m'introduire si vite sur le site... J'ai chroniqué pendant des années sur artslivres.com sous le pseudo de norah.gueneau@artslivres.com., des livres policiers avec des énigmes carrées, soutenues, étayées, sur lesquelles je n'avais aucune critique quant au déroulè, de 2004 à 2009..., et sur des polar, bien sur... Mais j'ai, littéralement, ADORE ce volume, déposé dans un "point.livres"... aux DUNES ! ! ! SVP ! ! ! L'HISTOIRE NE DIRA PAS... non, l'histoire ne dira pas ! ! ! Mais, L Histoire est tellement MERVEILLEUSE que je vais CONSERVER le livre, voui mm...Est-ce que les araignées ont un code secret ? ? ?
Il y a des livres, comme ça... Ils restent sur votre étagère pendant des années et puis un jour, ils s'imposent à vous.
L'instant précis où les destins s'entremêlent fait partie de ces romans.

Il y a tellement de violence et de douceur, dans ces histoires. Cette ambivalence équilibre le roman à la perfection. Des moments improbables qui ajoutent de la légèreté. Des moments malheureusement trop réalistes.

Cette histoire met des mots sur les maux et, rien que pour cela, mérite d'être lue.
Une histoire qui relate, malheureusement, encore trop souvent la réalité.
Écrit avec beaucoup de sobriété. L'autrice a réussi à apporter beaucoup d'émotions dans les passages difficiles. Les personnages sont très attachants, surtout les enfants et j'ai plusieurs fois eu le coeur qui se serrait.
J'ai aimé le lien spécial qui unit Kyle et Coryn.
Leurs vies respectives est bouleversante, ils ont tous les deux une histoire touchante…

Cette lecture est poignante. Les personnages sont attachants et on se laisse vite entraîner dans l'histoire…
Le sujet n'est pas des plus réjouissant car il traite de violences conjugales.
Le titre colle parfaitement avec l'histoire.
Les chapitres sont courts et permettent une lecture fluide mais addictive également grâce au suspens en fin de chapitre. L'histoire est contée à la troisième personne.
Ce livre est parfaitement équilibré, chaque mot est à sa place.
Un très joli moment de lecture que j'ai adoré du début à la fin.
J'ai découvert Angélique Barbérat avec cette lecture et j'ai directement accroché à sa plume! Elle m'a fait passer par tellement d'émotions…