EAN : 9782017204404
Hachette jeuness (04/10/2023)
3.5/5   1 notes
C’est le grand jour pour Clawdeen Wolf, qui fait son entrée à Monster High, un lycée entièrement peuplé de monstres. Mais la jeune fille cache un lourd secret … elle est à moitié humaine, à moitié loup-garou ! Or les humains sont strictement interdits à Monster High !
Que lire après Monster high - Le FilmVoir plus
Livre adapté du film que ma fille a absolument voulu que je lise.
C'est l'histoire de Clawdeen moitié loup garou moitié humaine qui va intégrer l'école de monster high. Elle va vivre des aventures pour essayer de garder sa place car on n'accepte pas les humains à monster high.
C'était rigolo, très adolescent, répond aux stéréotypes des histoires pour faire bonne figure. Sa copine non binaire, le livre utilise le pronom iel pour parler d'elle, le joli garçon un peu perdu, la fille un peu méchante mais pas tant que ça, la directrice et le prof stéréotype aussi. Mais on sourit.
Contente d'avoir partagé ce moment avec ma fille même si ce n'est pas mon genre de lecture. C'est très résumé (forcément en format bibliothèque rose ) mais ma fille étant fan du film, elle lit, elle relit le livre tous les soirs. Pour une dyslexique c'est une victoire que de lire un livre avec peu d'images et des chapitres !
Je suis ravie.