Arnoldo Mondadori Ed. (01/01/2008)
Nel complesso decennio che precede l'avvento del regime degli ayatollah, l'Iran si presenta come un paese lacerato tra numerose identità in conflitto. La stessa Yaas, la dodicenne protagonista di questo romanzo, è nata in una famiglia che testimonia di questa affascinante ma pericolosa precarietà: figlia di un padre ebreo eppure integrato nell'elite musulmana di Teheran, Yaas si fa voce narrante per raccontare la difficile esistenza di sua madre Bahar, da giovane sp... >Voir plus
Que lire après Sogni di pioggiaVoir plus
C'est une histoire qui nous emporte dans les méandres laissés par un petit fantome resté dans la mémoire familiale du personnage principal et un récit qui ne laissera pas indifférents tous les passionnés de culture orientale. Mais c'est aussi et surtout un livre féminin, avec une trame presqu'orale qui rappelle par moments le style de Tahar Ben Jelloun. le livre perd parfois de sa vigueur, il est imparfait, mais il reste une lecture curieuse et savoureuse, plus qu'agréable au palais.

autres livres classés : littérature iranienneVoir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur ce livre