EAN : 9782412076729
First (27/01/2022)
Donnez du style à vos discours !
Certains ont une repartie d'enfer, d'autres savent donner à leurs mots une touche de poésie... Sachez que nous pouvons tous avoir un style unique et que cela s'apprend.
Figures de style, registres de langue, syntaxe, il existe de nombreuses techniques pour travailler ses discours. Découvrez dans ce livre comment amuser ou émouvoir, capter l'attention ou surprendre, grâce à de nombreux exemples – à la fois classiques et ... >Voir plus
Que lire après Parler avec styleVoir plus
« Parler avec style. Toutes les astuces pour avoir un style unique » est un titre qui peut donner l'impression qu'il s'agit d'un livre mode d'emploi, ce qu'il peut être après la réalisation des exercices variés proposés, et classés selon les procédés. Les explications données sont claires, illustrées.
Mais cet ouvrage n'est pas que cela. Il est aussi un éloge et un hommage à la vitalité de notre langue, renouvelée sans cesse par l'esprit et sa vivacité, pouvant s'appuyer sur des « règles » qui révèlent l'intelligence et la liberté (de penser). Dans les exemples, une grande place est faite au rap et à ses trouvailles revigorantes, ce qui a révélé et éclairé cet art autrement à mes yeux, et lui a donné ses lettres de noblesse. Quelle adresse !

critiques presse (1)
RadioFranceInternationale
18 avril 2022
Cet expert nous explique ici comment capter son auditoire et donner du style à nos discours.
Lire la critique sur le site : RadioFranceInternationale

Videos de Julien Barret (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Barret
Dans ce nouvel épisode, Julien Barret nous enseigne l'art de l'à-peu-près, arme absolue des humoristes.
------------------------------------------- Les Éditions Le Robert ont le plaisir de vous présenter la série "Figurez-vous", par Julien Barret, linguiste et formateur en prise de parole. Tous les mois, Julien vous présente une figure de style, en puisant ses exemples dans le rap, le slam et le stand-up. Avec "Figurez-vous", apprenez à produire des punchlines, des réparties, des mots d'esprit - et qui sait, peut-être aussi vos propres poèmes.