EAN : 978B089HNHD56
(31/05/2020)
4.25/5   4 notes
Italie. Valentina - chanteuse populaire au tableau de chasse féminin exponentiel - se voit proposer un duo avec Stella - jeune artiste sicilienne montante de la scène folk - pour le Festival de Sanremo. Vingt ans d'écart, deux styles que tout oppose : la magie prendra-t-elle, entre la frénésie de Milan et le soleil de Catane ?
Que lire après Stella, tome 1 : Opération SanremoVoir plus
Un bon début
Un premier tome d'une petite saga que j'espère deviendra longue. Une histoire bien écrite avec de l'humour, un brin de romantisme manque un peu d'érotisme mais surtout une belle histoire musicale et d'amour intergénérationnelle. J'emprunterais la suite

Ne pas se tenir par la main, ne pas montrer le moindre signe d'affection. Se tenir à distance tout en osant un contact furtif, un peau à peau presque invisible. Rebelle.
L'hypocrite discrétion de tout un pays.
Oui, les droits LGBT avançaient. Petit à petit, lentement. Oui, la jeune génération était bien plus ouverte d'esprit que celle de leurs grands-parents, voire même que celle de leurs parents. Mais le combat était loin d'être gagné pour autant. Toujours autant de mariages blancs, de gens dans le déni. Valentina les croisait tous les jours. À ses concerts, sur les plateaux télévisés, au café.
Dans la rue, dans les parcs.
– Je t'aime.
Aucun tremblement de terre. Aucun tsunami. Aucune crise de panique. Non, rien. Rien à part la certitude des mots que Valentina venait tout juste de prononcer. Elle avait été sincère. Étonnée par son propre aveu mais sincère. Pleine d'une force inconnue et tranquille.
Valentina levait alors les yeux et observait le terminal sans rien dire.
Oui. Elle aurait dû rester à Rome et cesser enfin de fuir.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus