Livraison à chaud de mes émotions!
Pour le mois de novembre du #lunarbookclub consacré aux @editionsmichellafon j'ai choisi ce thriller psychologique que j'ai rarement vu passer sur les réseaux.
Un choix judicieux qui m'a permis de passer un excellent moment de lecture!

L'histoire tout d'abord : nous suivons Emily et Kristen deux meilleures amies lors de vacances hors des sentiers battus au Chili. Elles se connaissent depuis dix ans et sont vraiment tout l'une pour l'autre, amies, soeurs, famille elles remplissent tous les rôles, tellement en symbiose qu'on découvre rapidement qu'elles sont capables de tout l'une pour l'autre.

L'autrice nous fait vivre la relation du côté d'Émilie, on se rend très vite compte que cette relation est malsaine, basée sur un dominé et un dominant, les mensonges omniprésents, l'autrice nous fait douter, on se perd très vite et on n'arrive plus à savoir de qui l'on doit se méfier.

J'ai apprécié cette lecture, mon deuxième roman du mois avec des relations malsaines entre filles 😁 et je dois reconnaître que j'adore !!!

Et vous, aimez-vous les thrillers psychologiques avec des relations malsaines qui nous perdent nous lecteurs ????
Un livre avec de la tension du début à la fin ! Ce roman m'a fait passé par plusieurs émotions : stress, colère, sentiment d'injustice. Je me suis également projetée : comment aurais-je fait dans une telle situation ?
La dimension psychologique a été très bien exploitée par l'auteure, au point où je me sentais moi-même impliquée dans les nombreux dilemmes de ce livre
Malgré une quatrième de couverture assez accrocheuse, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire qui m'a semblé tirée par les cheveux.
Je n'ai pas vraiment ressenti d'empathie pour la narratrice, ni de frissons comme dans certains très bons thrillers.
Si l'on peut considérer qu'il s'agit ici d'un thriller psychologique, je n'ai pas été non plus très intrigué par le comportement des personnages.
Je me suis demandé vers la moitié de ma lecture si j'allais continuer ou non, mais j'ai réussi à m'accrocher, et malgré le 60 derrière pages qui étaient extra ce thriller ne restera pas gravé dans ma mémoire.
Un thriller captivant.
Le sujet traité de ce roman est deux personnes qui sont meilleures amies avec une amitié dérangeante et toxique.
J'ai aimé l'ambiance, un suspense du début à la fin.
Une histoire addictive, une intrigue bien ficelée malgré quelques longueurs.
Un très bon thriller estival, une fin qui m'a conquise.
Ce roman se lit facilement, grâce à une plume fluide.
C'est vraiment une belle découverte pour moi et je vous le recommande !
Moralité de l'histoire : éloignez-vous de toutes ces amitiés toxiques qui vous rapportent que des problèmes. 😘
Si vous cherchez un thriller dérangeant, je vous conseille celui-ci ! Dès le début de la lecture, le ton est donné et nous sommes directement plongé dans l'intrigue. Une histoire d'amitié qui vire subitement au drame… deux fois de suite. Nous faisons la connaissance de deux amies bien différentes qui ont bien des choses à cacher.

Dès le début, j'ai trouvé leur relation assez étrange, pas du tout saine, je dirais même toxique… J'ai eu beaucoup de mal à éprouver de l'empathie pour elles, malgré ce qui leur est arrivé… et je les ai trouvé dérangeantes. Cela a parfois entaché ma lecture car j'étais un peu lassée et gênée par leurs comportements.

J'ai aimé l'ambiance, lourde et oppressante qui se dégage de ce roman. J'ai également apprécié le chemin qu'a pris l'histoire au fil des chapitres. C'est entraînant, facile à lire et peu à peu, nous découvrons bien des choses sur les vies personnelles des deux personnages. Les réponses aux questions que l'on attend, sont parfois prévisibles mais cela ne gâche en rien les révélations et les surprises qui se cachent à la fin.

Dans l'ensemble, ce n'est pas une mauvaise lecture, mais plutôt une lecture en demie-teinte à cause des personnages que je n'ai pas apprécié, qui m'ont mise mal à l'aise tout au long de l'intrigue…
Très bon thriller psychologique.

Déjà, on commence fort.

Un voyage entre deux amies. Une des deux qui part avec un mec. Les choses se passent mal, une agression qui vire à la catastrophe et un cadavre à planquer. Sympa pour la meilleure amie, qui n'avait rien demandé.

Et surtout : ce n'est pas la première fois que ça arrive, seulement, cette fois-ci, les rôles sont inversés.

Une histoire comme ça qui se répète, y'a forcément un problème quelque part...

On rentre très vite dans le bain, et cette amitié fusionnelle, ou toxique, se révèle fascinante.

La narratrice semble assez instable, et on ne sait pas trop que croire. Elle essaie de nous faire passer sa meilleure amie pour un monstre (elle a tué un mec, et elle ne ressent rien). Mais finalement, le doute plane. Est-ce que le problème vient vraiment de cette meilleure amie, manipulatrice au possible, ou d'elle-même ?

C'est vrai que la meilleure amie n'inspire pas confiance. Elle est trop intrusive, possessive, et s'implique trop dans le début d'histoire d'amour de son amie. Oui, quelque chose ne va pas chez elle. Mais notre narratrice est-elle totalement blanche dans l'histoire pour autant ?

C'est difficile de vraiment savoir, l'auteur nous balade, sème le doute, la paranoïa. Finalement, qui est innocente ?

Thriller impeccablement mené qui se laisse dévorer avec un dénouement tout aussi efficace.

Vraiment une bonne découverte.
Alors je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. J'avoue que je pensais plutôt lire un road trip entre deux meilleures amies.
D'ailleurs les quelques descriptions de paysages be m'ont pas touché. Je n'ai pas eu de paillettes dans les yeux et envie de prendre un billet d'avion illico!
Même si j'ai été déçue de ne pas avoir le récit auquel je pensais, l'autrice a su m'accrocher et notamment avec la relation un peu particulière entre les deux héroïnes, un peu toxique.
J'ai aimé Emily et son caractère empathique.
Un peu moins Kristen qui semble être la meneuse du duo.
Leur jeu énigmatique m'a fait repenser à une précédente lecture et c'est appréciable.
L'angoisse est palpable tout du long parce qu'on fini par avoir du mal à discerner le vrai du faux. On essaye de se faire une idée mais on est vite contre-balancé.
J'avoue avoir été complètement perdue à la fin. Impossible de savoir ce que j'en pensais. Mon imagination se faisait-elle des idées sur ce qu'il fallait interpréter? Peut être que je n'avais pas envie que mes déductions soient plausibles!
J'ai dû demander l'avis de @les_lectures_de_juliie qui l'a lu, pour vraiment comprendre.
Un bouquin juste assez tordu pour qu'il soit intéressant. Mes copines ne ressemblent pas du tout à la bff de l'héroïne. Une histoire d'emprise et de méprise sur fond de sororité. Personnellement, je n'ai jamais vécu ce type de situation. Parents divorcés= fragilité émotionnelle ? J'y crois moyen. Ceci étant, ce roman se lit très bien et m'a fait passer un moment agréable, ce qui n'est déjà pas si mal.
Je me suis demandé vers la moitié de ma lecture si j'allais continuer ou non, mais j'ai réussi à m'accrocher, sans en tirer une réelle satisfaction.
Ce thriller ne restera pas gravé dans ma mémoire.
C'est un 10/10!

J'ai rarement eu l'occasion de lire un roman empreint d'autant de suspens et d'une tension si marquante. C'est une totale immersion dans l'emprise psychique du personnage principal dont il est difficile de s'éloigner.

Je conseille fortement à tous les amateurs de thrillers adeptes de grands frissons!