Dragon Metropolis tome 2 sur 5

Jr Barz (Autre)
Chattochatto (14/08/2020)
3.62/5   4 notes
La dynastie des dragons, pays riche d'une histoire vaste. Long Zhengyi, amnésique, est témoin d'une rixe dans la rue et vient porter secours à un propriétaire se faisant insulter. Il se retrouve alors involontairement mêlé à l'affaire douteuse du renouveau des veines du dragon À la tête de ce projet un certain Tuoba Han, mais qui sont les puissants qui l'observent avec attention dans l'ombre? Pour quelle raison cette mystérieuse fonctionnaire nommée Cao Xuanzi mène ... >Voir plus
Que lire après Dragon metropolis, tome 2Voir plus

Martial Universe

Can Tu Dou Tian

3.64★ (27)

5 tomes

J'avais eu un gros coup de coeur sur le premier tome, et j'attendais le suite avec impatience, et on peut dire que je n'ai pas été déçue !

Tout d'abord, on replonge dans l'univers avec une impatience non dissimulée. Car on sent que l'on a encore beaucoup à découvrir lorsque l'on referme le tome 1 et le second tome nous le prouve bien. Il démontre encore une fois une grande profondeur qui selon moi, a été à peine découverte, car on sent bien que de nombreux secrets sont gardés au sujet de cette univers, de cette ville. Chaque élément découvert nous apporte des détails s'ajoutant au décors, mais on a également un extension du mystère, alourdit et entouré d'une atmosphère propre à la plume de l'auteur.

Cette dernière est toujours autant accrocheuse : le lecteur est happé tranquillement au fil des pages, attiré par les méandres du mystère sur lequel Long (le personnage principal) enquête. La description et l'illustration des détails est très réaliste est extrêmement bien travaillée. Dans ce tome, il y a peut être un peu plus d'action dans ce tome (surtout vers la fin), mais le dessin reste tout de même très précis, sans trop de surcharges. La finesse du trait se rallie à la justesse des mots, marquant alors une scène qui portait passer dans un premier temps comme banal. de plus, au milieu de cette enquête et de ces rebondissements incroyables, Barz arrive avec brio à mettre en valeur une dimension importante de l'univers Steampunk : le progrès. Dans cette enquête, ce dernier est au centre de toute l'intrigue et implique donc une réflexion du lecteur. Ainsi, en abordant les deux facettes de ce progrès, l'auteur fait réfléchir le lecteur sur les bienfaits et méfaits e ce dernier, et ce au fil de l'histoire.

C'est exactement tel qu'on l'a laissée que l'on retrouve l'histoire. On peut donc aisément se replonger dans la lecture; passant outre le point de tension (minime) de la fin du premier tome. Je dis minime maintenant, parce que le final de cette fois-ci est un absolu crève-coeur, mais n'allons pas trop vite en besogne. Dans le tome précédant, on avait à peine entrouvert la nouvelle enquête dans laquelle nous sommes plongés en ce moment, mais là, on ouvre pleinement le carnet, nous permettant de découvrir de nouveaux personnages par le biais d'une histoire assez complexe. En effet, la première partie est un peu « lente » (dans le bon sens du terme) : on prend le temps de bien poser les bases de l'enquête. Alors, elle s'accélère, mêlant actions et révélations pour garder le lecteur en haleine jusqu'au final absolument incroyable qui nous torture (d'ailleurs à quand la suite ? car elle n'arrivera jamais assez tôt)

Pour finir, on retrouve les personnages du tome précédant mais on en découvre de nouveaux. D'abord, le duo Long/You, qui s'est ouvert dans le premier tome reste assez stable (même si les shippeurs vont adorer un petit passage) puisqu'ils ne se retrouvent pas beaucoup. On découvre donc une une jeune femme assez mystérieuse au caractère bien trempé qui peut assez facilement plaire au lecteur. Cette dernière va alors s'immiscer dans la vie de Long (à moins que ce soit l'inverse ?) et leur relation va alors se développer pour prendre une tournure assez intéressante. Ensuite, on rencontre quelques personnages secondaires qui ne sont pas tellement développés, mais qui sont assez prometteurs et que l'on retrouvera peut-être dans la suite du roman (en tous cas j'espère)
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Je remercie les Éditions Chattochatto pour cette lecture. Il y a un mois de ça, j'avais découvert le premier tome de dragon metropolis. J'avais beaucoup aimé l'univers, le style de dessin ainsi que l'histoire. Aujourd'hui, je vous retrouve pour parler de ce deuxième tome, qui augmente le niveau par rapport au premier !

Zhengyi est un homme qui a perdu la mémoire. La seule chose qu'il a retrouvée, était un carnet, qui aurait été écrit par lui-même. Dedans, il y trouve la raison de sa perte de mémoire, de pourquoi et sa mission. le reste, ne sont que des pages vierges, qu'il se devra au cours de son enquête, remplir, afin d'avoir toutes les informations nécessaires.

En voulant secourir quelqu'un dans la rue, il va se retrouver malgré lui, au coeur d'une affaire étrange, concernant le « renouveau des veines du Dragon ». C'est plus fort que lui, il va vouloir enquêter et trouver les réponses aux mystères qui entourent cette affaire.

Autant le premier tome, même si plaisant, était très introductif. On apprenait à découvrir l'univers, à connaître le personnage. En même temps, il cherchait lui-même des réponses à ses questions.

Dans ce deuxième opus, l'histoire y est plus rythmée et l'action plus présente, pour mon plus grand plaisir ! J'aime toujours autant le style de dessin du mangaka. Petite note : je vous préviens que ce tome se termine sur une scène magnifique (graphiquement parlant), mais qui nous donne également très envie de connaître la suite !

En bref, ce deuxième tome augmente d'un niveau la saga qu'est Dragon metropolis. Ce manga m'a fait encore plus d'effet qu'il y a un mois. le seul problème à tout ça, c'est que maintenant, je suis impatiente de retrouver le tome trois, mais pour cela, il va falloir que je sois patiente ^^' !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Extrait :
Avec un peu de retard, car oui le volume est sorti en Aout… je vous propose de découvrir mon avis sur le second tome de Dragon Metropolis ! On retrouve donc Long Zhengyi après qu'il ait été sauvé (ou kidnappé suivant le point de vue) par une étrange jeune femme, qui se révèle être Cao Xuanzi, une personne travaillant pour l'empereur…

Du point de vue de l'intrigue, le mystère commence peu à peu à s'éclaircir derrière le mystérieux chantier. Malheureusement, les commanditaires derrière Han sont toujours inconnus, tout comme leurs motivations. Grâce à sa témérité et son sens de l'analyse, Zhengyi finira tout de même par trouver une piste, qui le conduira vers une ancienne ennemie (qu'il roulera dans la farine, et que ce passage est drôle et flippant à la fois). Après plusieurs évènements allant du comique au dramatique, il retourne au chantier, accompagné de Xuanzi, qu'il ne laisse pas indifférente. le tome se termine avant le moment attendu (évidemment), en pleine action, Zhengyi arrivera-t-il a stopper les monstres mécaniques avant qu'ils ne détruisent le district ?

En bref, je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir lire la suite des aventures de Long Zhengyi, qui je pense, pourrais durer un petit moment car il y a très clairement de quoi faire !
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
MangaNews
17 août 2020
Dragon Metropolis est emballant, immersif, et pique toujours à vif la curiosité
Tout ce qui y est né y retournera à sa mort... Les veines. À Dragon dynasty, c'est ce qu'on appelle le flot de la vie.