Pleine lune - BD (Bauthian) tome 2 sur 2
EAN : 9782205071535
Dargaud (20/02/2014)
3.38/5   13 notes
Après les tristes événements du printemps passé et la disparition d’Aurèle, Koline décide de rejoindre une discrète brigade qui s'est donnée pour mission de défendre ses concitoyens contre les étranges créatures loups-garous qui rôdent. Aurèle, qui n’a pas oublié la jeune fille, est désormais membre d'une mystérieuse société secrète, mais il est surveillé par de dangereux geôliers qui prétendent vouloir son bien… Les deux adolescents que tout oppose parviendront-ils... >Voir plus
Que lire après Pleine Lune, tome 2 : Tu ne m'as pas oubliée Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 9 ème lecture de Février ❤LECTURE FANTASTIQUE JEUNESSE ❤

📚

~Aujourd'hui je vous donne mon avis sur "Pleine Lune" de Isabelle Bauthian et Luca Saponti ; Tome 2: Tu ne m'as pas oubliée.
Nombres de tomes: 2 Tomes  parus pour le moment.
Editions: DARGAUD.
Nombres de pages: 48
Prix: 9.99 euros ou 10.49 sur amazon
5.99 en ebook.
A partir de 12 ans mais scènes assez dénudées et sexy.

● Lecture fantastique, BD, mystère, loup-garou

🌸QUATRIÈME DE COUVERTURE 🌸

Ma petite ville ennuyeuse de banlieue a bien changé. Depuis les agressions, les disparitions et le cambriolage de la maison de Juliette, tout le monde se méfie de tout le monde. le journal ne parle plus que de choses dangereuses, les bons citoyens se terrent. Mais s'ils savaient ce que je sais, ils ne craindraient plus les voleurs et les bandes de jeunes. Et ils auraient vraiment, vraiment peur. Pour de bonnes raisons.
Moi et quelques autres, on refuse de se cacher, on refuse de trembler. Alors on va se battre. Parce que nous ne sommes plus des enfants. Aurel, c'est aussi pour toi que je le fais. Parce que je sais que tu aimes les filles fortes. Alors, s'il te plaît, reviens me chercher.

♡MON AVIS♡

●COUVERTURE:
J'aime beaucoup le graphisme de la couverture en lien avec notre Bd comme le tome 1 et nos deux protagonistes principaux y sont présents et rentre dans le vif du sujet.

●HISTOIRE:

●Ce deuxième tome se déroule après le lycée. Koline n'est finalement pas partie à l'université et fait croire à ses parents qu'elle travaille avec les personnes âgées.
Nous ne retrouvons pas tout le groupe mais Aurel, Koline et ses parents ainsi que de nouveaux personnages dont on ne sait pas d'où ils sortent, ils avaient fait une apparition dans le premier tome suite à une bagarre de loup-garou. Juliette qui va intervenir rapidement. Nous aurons des explications sur les loups-garous qui sont des magicien qui ont un don qu'ils doivent apprivoisés, pour cela ils sont séparés de leurs parents et sont gérés par Athos.

●Koline fera partie d'une brigade anti Ersatz qui sont les loups créé par la potion mais qui n'avaient pas le don. On ne sait pas trop . Koline fera des recherches sur le fameux livre Neuri qui est le livre des magicien. Donc Aurel est un Neuri. le bémol est que nous n'avons pas plus d'informations.
Ce qui est dommage car le tome 2 est sorti en 2014, nous sommes en 2021 et il devait y avoir 3 tomes donc l'histoire aurait du être mieux développée

●Dans ce tome il y a de l'action et l'histoire entre Koline et Aurel née enfin mais à la fin. Ce qui nous laisse sur un CliffHangher.
Néanmoins, il y a une amélioration des graphismes et l'histoire est moins linéaire mais pour 3 tomes prévus j'aurais allongé la BD ou mieux développé l'histoire.
Un bon projet qui aurait du mieux être exploité, il y avait de bonnes  idées.
L'histoire est plus sombre même au niveau des graphismes et niveau cohérence dans ce tome, il explique que cela doit rester secret car cela pourrait traumatiser les gens.

●Il y a également le fait que Koline se retrouve coincée car Athos la menace et Aurel veut la protéger à tout prix. Par contre , on passe du coq à l'âne sans transition au niveau des pages ce qui nous perds un peu.
Nous n'avons pas trop de présentations des personnages. Ce tome me laisse mitigée car je suis partagée entre le j'aime et la déception car on attend encore le tome 3 et si il sort je trouve que l'histoire aura été vite bâclée.

Une belle histoire pour se divertir.

Note: 4 sur 5❤

Ce deuxième tome intervient une année après la fin du précédent. Koline a fini le lycée mais n'est pas partie à la fac. Elle fait croire à sa famille qu'elle travaille dans une maison médicalisée quand en fait elle traque les faux loups garous avec un groupe d'adulte. Lorsqu'Aurel réapparaît, tout change à nouveau.

Plus sombre et plus violent, ce tome apporte son lot de réponses quand à l'apparition des loups garous dans la vie de Koline. On suit avec intérêt le développement de ses sentiments pour Aurel comme sa lutte pour garder un semblant de vie normale.
Je me demande ce que réserve la fin des aventures de ces deux jeunes gens.
Lien : http://boumabib.fr
Koline est une adolescente comme les autres mais suite à une fête sur une plage, sa vie va basculer.

Avec les deux premiers tomes de ce triptyque, j'ai découvert un scénario bien rythmé et une histoire prenante. Je me suis retrouvée de suite dans l'ambiance. Il y a du mystère, du suspens, du paranormal et tout ceci n'est pas sans rappeler la série Twilight. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un beau succès.

Les personnages sont des adolescents avec leurs états d'âme et j'ai un peu de mal avec ça... Mais Koline s'avère avoir plus de jugeotte que ce qu'il n'y paraît. Aurel, quant à lui, remplit parfaitement le rôle du héros torturé et romantique. Ok, j'avoue...C'est un peu (beaucoup) cliché, mais que voulez vous, cela fonctionne sur moi!

Les illustrations sont sympas et l'ambiance est sombre. Les couleurs sont magnifiques. Il y a plein de petits détails. En revanche, cette BD est recommandée à partir de 12 ans et certaines vignettes sont très sexy! Je pense qu'il faudrait revoir à la hausse l'âge des lecteurs.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Les personnages sont attachants, l'histoire sombre. Pour ados.
Un deuxième tome plus abouti graphiquement que le premier (bien que les personnages arborent tous un drôle de bout de nez coloré..?). Par contre le scénario m'a semblé un peu décousu, on passe d'une séquence à l'autre sans transition, et puis le récit est truffé d'éléments non explicités : qu'est-ce qu'un ersatz ? un Neuri ? Comment fonctionnent les armes de la brigade ? J'espère que ces zones d'ombre seront éclaircies dans le prochain volume. En attendant on profite des scènes d'action, et d'amour aussi !
Lien : http://www.takalirsa.fr/plei..

critiques presse (1)
BulledEncre
04 avril 2014
Un tome très accrocheur rempli de rebondissements et d’action. On attend la suite avec impatience.
Essai celui-ci. On l'a allégé, mais peut-être que tu préfèreras quelque chose de plus lourd.
Hihi!
Tu voudras que je le grave? Un motif qui te plaît?
Je ne sais pas. Ca fait un peu girly, non? et puis ce n'est pas de très bon gout, pour une arme.
Ah ben si même les filles ne veulent plus customiser leurs accessoires!
Hihihi!
Des tas de gens se sont sacrifiés pour que tu puisses avoir une vie normale, Aurel. Ce n'est de la faute de personne si le pouvoir s'est déclaré chez toi. Tu ne peux pas reprocher ton destin à l'ensemble des Neuri.
Ne vous en faites pas, il ne m'arrivera rien.
Je vous le jure.

Lire un extrait