Oskar Editions (27/09/2018)
3.88/5   4 notes
Jade espère échapper au harcèlement d'Alycia en partant, pour la première fois. en colonie de vacances. Mais c'est le contraire qui se produit. Elle découvre qu'Alycia fait partie du voyage ! Il est trop tard pour renoncer, elle panique. Seule en terrain inconnu, loin des siens, comment va-t-elle trouver le courage d'affronter Alycia et s'en libérer ?
Que lire après Je ne te crains plus, Alycia !Voir plus
Le défi Babelio 2020 m'a fait découvrir La spirale dans la collection "Droits de l'enfant" chez Oskar et son succès au CDI m'a amenée à acquérir d'autres titres, celui-ci n'est pas mon préféré. Il pourra trouver sa place dans une sélection liée au harcèlement, un harcèlement sournois que subit Jade, l'héroïne. Petit effet de surprise à la fin sur sa copine Maélys mais la façon dont se règle la question des réseaux sociaux avec les adultes de la colonie m'a paru très simpliste. C'est sûrement lié au format très court qui, par ailleurs, plaît aux élèves.
Ce roman m'a beaucoup touchée car on ne peut que regretter cette triste réalité qu'est le harcèlement. Tous les jours, partout dans le monde, des jeunes se font malmener que ce soit moralement ou physiquement, certains mêmes n'hésitent pas à commettre l'irréparable pour en être délivrés… En effet, de nombreux adolescents ne parviennent plus à endurer toutes ces souffrances et bien souvent, ils ont peur d'en parler.

Avec « Je ne te crains plus Alycia! », Michèle Bayar nous livre un message fort, un message d'espoir pour les victimes: oui, ce cauchemar peut cesser.

La suite sur le blog:
Lien : https://leparfumdesmots.blog..