Coédition Géo Art (26/09/2019)
Grâce à cette exposition consacrée à Francisco de Goya, découvrez près de 60 œuvres de cet artiste espagnol, témoin de l'Espagne de la fin du XVIIe et du XVIIIe siècle. Peintre et graveur aux styles multiples, passant d'une peinture classique et légère à une œuvre tourmentée peuplée de démons, Goya a tout au long de sa vie gardé sa liberté d'expression, allant jusqu'à montrer les côtés les plus sombres de son époque.
Que lire après GoyaVoir plus
Goya... un peintre qui ne laisse personne indifférent. On trouve dans ses peintures à la fois des portraits très classiques de la cour d'Espagne, des peintures beaucoup plus libres de femmes nues et des peintures très engagées montrant les horreurs de la guerre d'Espagne...

C'est un peintre qui pose beaucoup de questions et qui est finalement universel. Cet album avec ses belles photos et descriptions arrive à nous faire cerner ce peintre énigmatique.