Solar (07/05/2009)
3.08/5   6 notes

Parmi les sites les plus visités de France, et dans le désordre, Honfleur côtoie la cathédrale de Chartres, les remparts de Saint-Malo, la cité de Carcassonne, ta tour Eiffel, le château de Versailles, Notre-Dame de Paris, le pont du Gard, la forêt de Fontainebleau, l'abbaye de Jumièges, les Baux-de-Provence, u le Mont-Blanc, l'île de Bréhat, le gouffre de Padirac... Une telle liste ne suffirait pas à épuiser tous les charmes de la France. Car la France,... >Voir plus
Que lire après Les merveilles de la FranceVoir plus
Superbe voyage photographique en France passant des lieux les plus connus à d'autres moins visités.
De telles photos auraient mérité un bien plus grand format mais le prix aurait rendu l'ouvrage inaccessible pour un grand nombre de personnes, alors qu'ici, à tout petit prix, pratiquement tout le monde peut profiter de ces oeuvres d'excellente facture.
Les merveilles de la France, de la collection [1001 photos] se compose des chapitres suivants : "La France et ses sites naturels", "La France et son terroir", "La France et son patrimoine civil et religieux", "La France et ses cités", "La France et son aménagement".
Il y a très peu de texte (à peine une page de présentation toutes les 10 à 20 pages de photos) et beaucoup de photos, toutes légendées.
C'est un superbe livre qui permet de voyager et s'évader au fil des somptueuses photographies. Mon seul regret : la petite taille de l'ouvrage qui ne met pas en valeur la qualité iconographique.
Jolies photos qui demanderaient un format plus grand.
Le fait qu'elles soient rangées par thème et non par région m'a dérangé.
Et les légendes! Je ne peux parler que ce que je connais bien mais par deux fois , il y a erreur sur la soi-disant mairie de Lille . Donc peu de commentaires mais non fiables. Donc un livre à feuilleter rapidement pour les photos.

Comme quelques autres pays, tels l'Angleterre et le Japon, la France a le privilège de qualifier un type précis de jardins : c'est en effet durant le Grand Siècle, sous le règne de Louis XIV, que Le Nôtre, jardinier de génie, fixe les principes du jardin "à la française".