Daniel est veuf et il est le père de trois enfants. Il est aidé par l'assistance de sa belle soeur, Laure, et de Mamette sa belle-mère. Il éprouve des difficultés avec Bruno, le cadet, qu'il soupçonne de ne pas être son fils biologique. Cette histoire narre la relation qui va s'instaurer entre eux au fil du temps et l'énergie que va dépenser le père pour ne pas agir différemment avec Bruno jusqu'à l'aimer vraiment plus que les autres et à en faire son protégé. Par la suite, on sait s'il est vraiment son fils ou pas.
Mon avis :
J'ai intégré cette histoire au milieu du livre, j'ai trouvé les 200 premières pages avec trop de descriptions familiales un peu superflues. Puis, j'entame ce qui m'intéresse, qui d'ailleurs est le sujet du livre, la relation entre Daniel, le père et Bruno, le fils cadet. Le papa m'a agacé car il me semble manquer de puissance, d'autorité pour ne pas se confronter à ce fils différent de son frère et de sa soeur. Ce livre ne me marquera pas.
Lu en octobre 2018 - Livre de Poche.