Citations sur Le neuvième jour (23)

Le huitième, tu (Dieu) as chassé l'homme du paradis terrestre pour le punir d'avoir touché aux fruits de l'arbre de la Connaissance. Mais le neuvième jour, mis en goût, le sapiens s'est donné les moyens de détruire ou de transformer, tout seul, la création. Et il fait ce qu'il peut sans savoir forcément ce qu'il fait.
On a toujours l'air idiot - ou abusif - quand on projette sur nos vies d'adultes, sur leurs aléas, sur leurs échecs, sur leurs succès, nos souvenirs d'enfance.
Quand un danger est possible, le temps le rend probable et à la longue inévitable : c'est l'histoire de 0,001 multiplié par mille !
Pas d'oeufs de Pâques cette année !
On ne peut pas mettre la société en panne, pour des mois, et renvoyer les gens chez eux dans des immeubles où la surgrippe prendra aussitôt l'ascenseur...
Les médias disant un peu n'importe quoi, il s'en tient ici et là pour mettre les choses au point, alerter les inconscients et rassurer les affolés. Sans leur fournir trop d'illusions. Ne me dites pas que ce ne sera qu'une parlote. A défaut de pouvoir tout de suite contrer un mal, ce n'est pas indifférent de montrer qu'il vous mobilise.
Dans les circonstances actuelles c'est tout juste s'il ne faut pas nous excuser d'avoir raison.
Les bourdes d'autrui ne sont pas les nôtres et la discrétion, là-dessus, nous évitera du discrédit.
Comme en temps de guerre, lorsque la vie se rebelle contre la mort, les gens bien portants se couchaient aussi beaucoup : deux par deux.
A noter encore : les rappels, voulus par le Seigneur, n'étaient pas tous unanimement déplorés. Tout de même, Il aurait pu choisir différemment : ceux qui ne s'en vont pas ne sont pas forcément ceux dont on aurait souhaité qu'ils restent.
Seigneur ! Tu as créé le monde en six jours ... Le huitième, tu as chassé l'homme du paradis terrestre pour le punir d'avoir touché aux fruits de l'arbre de la Connaissance. Mais le neuvième jour, mis en goût, le sapiens s'est donné les moyens de détruire ou de transformer, tout seul, la création. Et il fait ce qu'il peut sans savoir forcément ce qu'il fait.