Editions Belin (15/03/2013)
4.5/5   2 notes
1519. Cinq caravelles chargées d'hommes et de vivres s'apprêtent à quitter l'Espagne, sous les ordres de Magellan.

Le but de cette expédition ? Découvrir le passage entre l'océan Indien et l'océan Atlantique qui permet d'atteindre l'île aux épices.

Cet incroyable voyage, c'est Enrique qui nous en fait le récit. Enrique, celui qui a été l'esclave de Magellan, celui qui est devenu son ami en lui sauvant la vie, celui qui a été le premier ... >Voir plus
Que lire après L'ami de MagellanVoir plus
Ce livre expose la vie d'un oublié de l'histoire, Enrique, jeune homme en fuite et esclave, qui serait le premier homme à avoir réalisé le tour du globe en bateau.

Histoire ou réalité ? En tout cas , c'est lui qui, arrivé à un âge avancé, va raconter son périple. C'est passionnant, il nous décrit les tenants et aboutissants de ce voyage engagé par Magellan pour trouver un passage de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique.

Le récit est fluide, agréable, bien illustré. En plus du public visé - enfants et adolescents - ce livre pourra charmer les adultes.
sélection 2014 prix du roman historique jeunesse
Lien : http://fr.calameo.com/read/0..

Les eaux plates engendrent des idées noires. Les vagues sont vides de vent.