Phaidon (13/10/2011)
4.73/5   11 notes

La bible de la cuisine italienne authentique : un bestseller vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde, aujourd hui disponible dans une toute nouvelle édition. Le seul livre de cuisine italienne réellement indispensable, offrant plus de 2 000 recettes traditionnelles simples à réaliser et adaptées aux cuisines modernes avec une iconographie entièrement revue et enrichie de 400 superbes photographies inéd... >Voir plus
Que lire après La Cuillère d'argentVoir plus
C'est MON livre de cuisine . J'ai grandi avec une grand mère Italienne et j'y retrouve une grande partie de ses recettes et bien d'autres ...A avoir chez soi absolument si on aime cuisiner!
C'est effectivement la bible de la cuisine Italienne, il y a d'innombrables recettes souvent assez simples. C'est un livre de recette « classique «  , ne recherchez pas la modernité mais plutôt la tradition: les bases de la cuisine Italienne.
Pour être au goût du jour il faut souvent agrémenter un peu les recettes avec de l'ail des épices....
Le côté basique, est compensé par le nombre de recettes qui est vraiment très utile pour trouver des idées, des bases de recettes à fignoler.

LE livre de la cuisine italienne. Il est génial, les recettes sont faciles avec des ingredients de tous les jours et elles sont délicieuses. C'est le Ginette mathiot italien, à avoir chez soi absolument