C'est toujours un plaisir de passer quelque temps avec Agatha Raisin. Il y a des bonnes histoires et d'autres pas tant que ça.
C'est le cas de ce livre : notre héroïne est très malheureuse avec ses déboires de coeur pour bien s'occuper de cette jeune fille assassinée. Les autres personnages récurrents, que j'aime bien, apparaissent ici presque d'une manière anecdotique. Et on se demande qu'est ce que l'île Robinson Crusoé vient faire ici : une petite pub pour son amie de l'agence de voyage ?
James Lacey vit maintenant dans un monastère en France, Sir Charles est marié avec une française …. C'est une Agatha encore une fois bien seule et triste que nous retrouvons dans ce 12ème tome.

Fort heureusement, un meurtre est commis! Rien de tel pour requinquer cette chère Aggie!
Une jeune femme est retrouvée morte dans la rivière, vêtue d'une robe de mariée et tenant un bouquet de roses blanches entre ses mains.
Agatha mène l'enquête, épaulée tour à tour de Roy Silver et de son tout nouveau voisin, John Armitage.

J'ai beaucoup aimé cette enquête! L'auteur s'est ici un peu renouvelée, on sort enfin du triangle amoureux et c'est une vraie bouffée d'air! Agatha serait-elle en passe de devenir enfin la femme forte et indépendante qu'elle prétend être? J'ai trouvé qu'Agatha était ici, toujours Agatha, certes! Mais elle s'ouvre un peu plus, et surtout, elle se prend en main. Et ça, ça fait des tomes que je l'attendais!

Comme à chaque fois, à peine un tome terminé, je n'ai qu'une hâte: commencer le suivant!
Dans ce tome nous allons suivre tout d'abord Agatha qui est en vacances sur l'île de Robinson Crusoe. Puis de retour à Carsely, Agatha va rencontrer son nouveau voisin John.
Elle va donc naturellement mener un bout de l'enquête avec ce nouveau personnage qui est un écrivain.

Cet opus ne m'a pas autant plus que le précédent. Je ne voyais pas l'enquête avancer (comme les personnages cela dit) et le dénouement s'est fait rapidement.
Il est toujours plaisant de suivre Agatha dans sa vie sentimentale.
Heureuse de retrouver Agatha qui se prend moi la tête avec son voisin. Elle est toujours aussi loufoque qu'avant pour notre plus grand plaisir. L'enquête est plaisante à suivre et les personnages secondaires prennent un peu plus d'importance.
Terminé a l'instant ce 12 opus de nôtre désopilante et atta-chiante Agatha.
Je l'adore toujours autant et ce tome me sort un peu de la routine des 11 autre je trouve. le fait que les personnages changent un minimum ça aide je pense.
Je me suis bien amusée à la suivre partout et à essayer de deviner l'intrigue.
Je vous conseil comme d'habitude cette petite série de 28 tomes 😍
Lien : https://m.facebook.com/story..
J'ai profité de mes vacances pour me plonger dans les tomes 11 et 12 des aventures d'Agatha Raisin de M.C. Beaton. Après L'enfer de l'amour, j'ai donc enchaîné avec Crime et déluge et découvert qu'Agatha, elle aussi, était en vacances. Avec les dernières aventures vécues par notre détective préférée des Cosworth, on peut comprendre qu'elle ait eu besoin de prendre l'air…

À ce moment de l'histoire, j'ai eu un peu peur de lire un autre Vacances tous risques, qui n'est pas le meilleur de la série. Alors, je vous le dis tout de suite pour vous rassurer si vous êtes comme moi, Agatha finit par rentrer chez elle et l'enquête se situe à domicile.

J'ai été un peu déçue tout de même de découvrir que Charles était sur la touche – alors que je l'imaginais déjà en acolyte d'Agatha en CDI après que James ait disparu du tableau. Mais j'aime bien Roy et son excentricité toute londonienne, alors je n'étais non plus au trente-sixième dessous (ce serait exagéré de le laisser croire). Ce tome est aussi l'occasion de faire connaissance avec un nouveau personnage qui a l'air plutôt sympathique. Ça tourne dans l'entourage d'Agatha. Toutefois, notre héroïne n'est pas au top de sa forme et j'espère que cet état ne durera pas trop longtemps, car je préfère ce personnage avec le moral.

Si vous ne connaissez pas cette série et que vous aimez le « cosy mystery », intéressez-vous à cette détective quinquagénaire, qui aime le gin tonic, fume comme un pompier et est très, très amusante – souvent malgré elle. Vous ne le regretterez pas.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Bon cette fois, je crois que ce sont vraiment les derniers tomes. On en est toujours aux mêmes sujets après dix tomes : la vieillesse et la solitude. Et puis James, James... on en viendrait presque à souhaiter qu'il fasse l'objet d'un crime, rien que pour ne plus en entendre parler, tant cette histoire d'amour vire au n'importe quoi. Sans compter que dans ce tome 12, le nouveau voisin... a un curieux air de déjà-vu.
Du coup, déjà que les enquêtes n'ont jamais été insoutenables, là en plus, les histoires personnelles deviennent vraiment lassantes et ridicules.
Lien : https://le-jardin-litteraire..
Très bon livre , une aventure différente des précédentes , connaissance de nouveaux personnages .Très agréable à lire .
L'argent ne fait pas le bonheur. Même si, comme on le dit souvent, il y contribue…
Une fois de plus, nous retrouvons notre Agatha plus seule que jamais. La pauvre quica ne sait plus quoi faire pour tromper sa solitude. Afin que ses journées passent plus vite, la voilà repartie sur les traces d'un nouveau meurtrier. Pour l'aider dans ses recherches, John Armitage l'accompagne. Il s'agit de son nouveau voisin, un célèbre écrivain de romans policiers dont la froideur n'est pas sans rappeler celle de James Lacey qui depuis la fin du tome précédent n'a plus donné signe de vie. le retrouverons-nous prochainement ?
Roy Silver, qui passe désormais régulièrement ses week-ends dans les Cotswolds, prête main- forte à son ancienne collègue. A trois, ils vont tenter de percer le mystère autour de la mort d'une jeune fille d'Eversham qui était sur le point de se marier. Au fur et à mesure de leurs trouvailles, ils découvrent que la demoiselle n'est pas si innocente qu'elle voulait bien le laisser paraître.
Encore un tome, le second selon moi, où l'humour se dissipe peu à peu au profit d'une certaine noirceur. Je ne suis pas habituée à en lire autant dans les romans de M.C. Beaton. Alors, attention, tout est relatif ! Nous sommes toujours dans les aventures d'Agatha Raisin…;-) Néanmoins, les crimes ont lieu dans des circonstances de plus en plus sordides. Quant à Agatha, elle broie carrément du noir depuis que James Lacey a quitté Carsely.
Que nous réservent ses prochaines aventures. Nous le saurons en novembre avec la sortie de deux nouveaux tomes.
En attendant, si vous n'avez toujours pas fait la connaissance d'Agatha, il n'est pas trop tard !!! Ce personnage haut en couleur vaut plus que le détour !!! 🙂 🙂
douzième tome des enquêtes d'Agatha raisin et un nouveau personnage arrive pour aider Agatha n'ayant plus James, ni de nouvelles de Charles et peu de Roy. elle est encore embarqué dans une enquête suite à un malheureuse suite de circonstances. ce tome est plein de rebondissements. et comme d'habitude c'est Agatha qui résout l'énigme.