EAN : SIE92001_8674
(30/11/-1)
2.33/5   3 notes
Stanislas Monestier hérite de son père, qu'il a à peine connu, des droits sur l'exploitation pétrolière de Mendi Biskar, en Iran.
Des problèmes financiers l'empêchant de faire sa demande en mariage à Brigitte Holtze, la jeune femme suisse à qui il donne des cours de perse, cet héritage est une aubaine.
il se hâte de vendre son bien à deux banquiers, Messieurs Fasilinidès et van Brook, bien contents de cette bonne affaire.

Mais Brigitte... >Voir plus
Que lire après La Toison d'orVoir plus
Sa robe était d'organdi héliotrope. On entrevoyait sa chair à travers la noire résille de ses gants, de ses bas ajourés. Elle avait un vaste et souple chapeau de paille de riz dont elle ne se coiffa pas une seule fois, mais qui, balancé au bout de sa bride de velours, achevait de lui donner l'air de quelque bouquetière Pompadour.

Videos de Pierre Benoit (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Benoit
Pierre Benoit, un auteur majeur à redecouvrir .Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/pierre-benoit-un-auteur-majeur-a-redecouvrir-375.htmlDe 1918 à 1962, il fut un auteur incontournable et a vendu des millions de livres dans le monde entier. Mais qui se souvient de Pierre Benoît ?50 ans après sa mort, dans sa maison des Landes, redécouvrez l?auteur de «L?Atlantide » et « Koenigsmark ».