(01/01/1900)
0.5/5   1 notes
Lorsque l'on se met à l'apprentissage d'une langue, la plupart d'entre nous font face au même constat : Je n'ai pas de mémoire, je n'ai pas le don des langues, j'abandonne. Oui je sais, je n'ai pas commencé, mais c'est perdu d'avance! Apprendre du nouveau vocabulaire peut être une tâche ardue, surtout pour les étudiants et adultes qui ont déjà l'esprit bien occupé par le travail, la famille, et toutes les autres responsabilités de notre époque. Bonne nouvelle, l... >Voir plus
Que lire après La Crampe du ChinoisVoir plus
Méthode qui se veut novatrice. Beaucoup de blabla. Fort décevant... Vous avez autant de chance d'apprendre le Chinois avec Cédric que d'apprendre à danser la capoeira avec moi.

Si vous regardez tous les guides de conversation... pour ce qui est de la mémorisation, ils ne donnent bien souvent aucun conseil. Vous avez les termes, nous avons votre argent, maintenant, débrouillez-vous!...Et puis, des milliers de phrases, honnêtement, qui se donne la peine de tout fouiller pour trouver ce qu'il a à dire?
A raison de 15 minutes par jour, 6 semaines suffiraient alors pour se "débrouiller" dans une langue.