Magnard (08/07/2004)
4.21/5   7 notes
Prisonniers d'un coffre de voiture, Suzanne et Théo s'en sortiront-ils ? Suzanne et Théo admirent une splendide voiture décapotable garée devant l'école. Américaine, en fer, avec du rose aux ongles, du bleu aux yeux et du rouge aux lèvres... elle ressemble à une star ! Les deux enfants décident de s'approcher et découvrent coffre aux dimensions démesurées. Ils approchent un peu plus et voient, avec horreur...le coffre se refermer sur eux !
Que lire après En sortant de l'écoleVoir plus
C'est la sortie des classes et les vacances de Noël sont déjà là. Suzanne et Théo, deux amis, n'en reviennent pas : une superbe voiture décapotable est garée devant l'école. Avec sa carrosserie blanche et ses sièges en cuir rouge, la voiture attire l'oeil, comme le ferait une star américaine. Piqués de curiosité, Suzanne et Théo décident de prendre place dans le coffre, resté ouvert. Mais est-ce un mauvais tour d'un génie des routes ou bien un coup de vent qui fait soudain claquer le coffre, laissant les deux enfants prisonniers ?

Cachés dans cette drôle de prison, les deux amis retiennent leur souffle : il fait noir, il y a pas de place pour bouger, et en plus la voiture semble s'envoler dans les airs. Que se passe-t-il ? Plus tard, des voix se font entendre : des bandits discutent de la voiture. Ils auraient bien réussi leur coup, en s'emparant de cette voiture, « cousine d'un coffre-fort ». Qui sont donc ces deux hommes, Fred et Max, apparemment bien satisfaits du mauvais tour qu'ils viennent de jouer ?

Comment se sortir de là ? Théo et Suzanne, unis dans cette épreuve, vont devoir compter sur leur courage et leur ingéniosité pour réussir à quitter le coffre de la voiture. Mais c'est alors qu'ils se retrouvent pris au piège sur un cargo. Nos deux passagers, clandestins malgré eux, auront à affronter une bande de marins partis à leur poursuite et un chef de police prêt les à mettre en prison. Quel secret contient donc cette voiture, pour qu'on y attache autant d'importance ?
Super sympa ce petit roman d'aventures en même temps que policier pour enfant. On y trouve quelques références culturelles, il y a du suspense (pas trop, non plus, n'exagérons rien, cela reste très enfantin). Mais c'est frais et plaisant comme tout ! Pour 7/8 ans.

~ Challenge 50 objets-4 : qui dispense de la lumière
Suzanne et Théo se sont fourrés dans un drôle de pétrin... En observant d'un peu trop près le coffre d'une magnifique auto de collection, ils se sont fait enfermer dans le coffre. Cela n'aurait pu être qu'une péripétie si cette voiture ne se retrouvait pas rapidement enfermée dans un container en destination du Japon via l'Afrique !!!! de plus, elle appartient à des bandits qui en parle comme d'un "trésor"... Les deux téméraires amis vont devoir se sortir de cette situation et pourquoi pas découvrir ce que cachent ces malfrats...
Une aventure rocambolesque mais qui tient en haleine. A partir de 7 ans.
Il s'agit ici d'un court roman policier, qu'Arthur a lu à l'école. Une histoire bien ficelée avec de bons rebondissements. du vocabulaire pas forcément simple, mais il s'en est bien sorti !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
c'est tros bien
Lien : http://www.babelio.com/

Théo n'eut pas le temps de continuer sa phrase. CLAC : le coffre se referma sur eux, les enfermant comme dans la meilleure prison du monde. Etait-ce un coup de vent qui avait fait le coup ? Etait-ce un mauvais tour d'un nain ou d'un génie des routes ? Impossible de le savoir.