Sébastien Mourrain (Illustrateur)
Magnard (06/03/2002)
3.39/5   9 notes
Galathée n'est une princesse ordinaire : elle fait bêtises sur bêtises, ne sait ni chanter ni danser, et ne rêve que de cirque. Désespérés, le roi et la reine décident de l'envoyer à l'école Turlututu pour faire d'elle une vraie princesse élégante et cultivée. Galathée se promet de tout faire pour être renvoyée...
Que lire après La princesse à la gommeVoir plus
Et bien moi, je ne la trouve pas du tout "à la gomme" cette princesse ! Elle est moderne, sympa comme tout et rigolote ! Même si cela peut être un peu "too much" à certains moments, on a un peu forcé le trait en terme d'anti-conformisme. Mais ça n'est clairement pas très grave.

En revanche, je dois dire qu'il y a eu peu de surprise finalement, c'était gentillet. Pas de gros défaut dans ce petit roman donc, mais un peu trop conventionnel...

~ Challenge 50 objets-3 : échelle / escalier
~ Challenge Féminin 21 : moins de 15 critiques
L'histoire d'une princesse prénommée Galathée, qui ne ressemble pas du tout aux princesses des contes classiques, au grand dam des adultes qui la côtoient.
Un livre drôle pour les enfants de 4-8 ans aux illustrations simples mais colorées.
Une vraie princesse a-t-elle besoin d' être élégante et cultivée? C est ce que pense les parents de Galathée mais celle-ci va leur prouver le contraire en compagnie d' un prince aussi déluré qu' elle (et oui il y a toujours un prince!).
j'ai trouver ce livre très rigolo car c'est une fausse princesse mais pas vraiment et quand j'ai vue Mme lagriotte je l'ai trouver rigolote
une histoire drôle et farfelue, d'une jeune fille qui n'a aucune bonne manière et qui n'a pas du tout envie d'être une princesse modèle. Lecture de mon fils Arthur.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

- Comme tu es blonde, explique-t-il, je te verrais bien dans la classe "Cendrillon". Oui ! C'est une idée. Chante-moi vite quelque chose pour me décider.
Galathée hausse les épaules et se met à hurler :
- Un kilomètre à pied, ça use les souliers !
Le directeur n'a pas le temps d'ouvrir son parapluie qu'une trombe d'eau lui tombe sur la tête.