Magnard (02/03/2005)
Quatrième de couverture - À la mort du yayo, l'arrière-grand-père de Pierre, toute la famille se retrouve dans l'ancien moulin de leur enfance, au bord du Doubs. C'est l'occasion de se remémorer les souvenirs du passé, et surtout celui de la disparition de l'oncle Léon, engagé dans la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale Pour Pierre et son oncle François, ces souvenirs vont devenir réalité. Jusqu'où les conduira cet incroyable voyage dans le temps ?
... >Voir plus
Que lire après Le mystère du marronnierVoir plus
Un livre décevant.
D'une part, le titre et la couverture du livre font référence à un marronnier dont à peine deux pages y est consacré.
D'autre part, on espère un roman historique mais ce n'est pas ce qui domine.
Yayo , l'arrière grand père de Pierre est décédé et toute la famille s'est réuni pour l'enterrement dans l'ancien moulin de leur enfance. La nuit, en regardant par la fenêtre de ce moulin, le passé défile et Pierre et son oncle François deviennent les témoins de l'histoire qui s'est déroulée au moulin avec l'arrestation par les Allemands de l'oncle Léon et la résistance qui s'y était organisée.
Le fantastique domine ce qui casse l'apport historique et le rythme de lecture est lente par son manque d'actions.
Je pense que dans ce roman, des carreaux de fenêtre d'un chalet comme l'on dit dans l'histoire n'est pas assez intéréssant. de plus, dans le titre, on voit le mot "marronnier", mais dans le livre il n'y a qu'une ou deux pages qui parle d'un marronnier. le tout, c'est que je n'aime pas les romans qui, dans son titre y contient quelque chose qu'on n'en parle presque pas ou même pas. Je déconseille ce livre pour les grands enfants d'à partir de 10 ans(comme ils l'ont écrit sur la 4ème de la couverture) mais je le conseille de 5-8 ans.
Vraiment deçus par la fin!
Non,par tout le livre!!!