AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791030200904
202 pages
Fauves (26/04/1900)
5/5   3 notes
Résumé :
Elodie est couturière dans un pressing. Timide et mal dans sa peau, elle partage sa vie avec Mario qui lui préfère ses potes et les jeux vidéo. En dépit des humiliations quotidiennes, elle ne parvient pas à le quitter.
Alors, lorsqu'elle surprend une cliente, Barbara - belle quadra, sûre d'elle et ne laissant pas les hommes indifférents - tenant un homme en laisse à l'entrée d'un club fétichiste, Elodie est convaincue que devenir dominatrice lui redonnera co... >Voir plus
Que lire après MadameVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
"Madame", que dire de cette histoire.....

Si j'ai aimé..... OUI!

Si j'ai ris.... OUI!

Lorsque l'auteure m'a présenté son roman elle m'a de suite signalé que en plus de l'ambiance BDSM de son histoire, l'humour allait être de la partie donc bien évidemment j'ai voulu découvrir son histoire sans plus attendre. A la vue du résumé et du teaser du roman j'ai compris que j'allais découvrir un nouveau style, un genre d'histoire un peu décalé mais qui garanti une trame "unique" car quand le BDSM est mélangé à un humour qui est parfois à prendre au second degré cela donne "Madame" et grâce à "Madame" j'ai vécu une lecture extra!!! Changer de registre m'a fait du bien, ici pas de romance avec des "Je t'aime" toutes les deux lignes.... oh non c'est tout le contraire!


Ici, il va être question d'une femme qui va s'aventurer vers un univers qui lui est totalement inconnu mais qui va tellement lui monter à la tête qu'elle va se sentir pousser des ailes, jusqu'à la chute....

Mais attention, je vous dis ça mais ce n'est rien de dramatique, tout n'est qu'humour et légèreté, cependant en réfléchissant l'auteure a mis du vrai dans ses écrits concernant le changement dont l'héroïne va être sujette. Avoir trop confiance n'est pas tant une bonne chose..... hummmm j'en ai trop dis, à vous de le découvrir 😉



Allez, je vais tenter de vous donner envie à vous aussi de vous lancer dans cette lecture, et peut-être que, comme moi, votre curiosité va être titiller et que vous allez venir faire la connaissance de Elodie, alias "Madame".

Il y a 6 ans, Elodie a rencontré celui qui partage sa vie encore aujourd'hui - Mario.

Au début, leur aventure était idyllique, Elodie était une femme épanouie, confiante et féminine ; aujourd'hui la femme qu'elle était a fané et c'est dans un quotidien lassant avec un homme sans intérêt qu'elle est désormais enfermée. Mario ne pense qu'à ses jeux vidéo, il ne sors pas, n'a pas de conversation et du côté intime ben ça dure deux minutes et hop l'affaire est conclu... laissant Elodie frustrée, énervée et encore plus lassée. Pourtant notre héroïne a tout pour plaire, elle est fraîche, intéressante, elle a un grand coeur, est à l'écoute et elle est encore très belle... en même temps Elodie n'a que 26 ans!

Mais non, Mario ne voit plus rien et à par lui lancer des pics et être sans cesse en désaccord avec sa compagne, entre les deux la relation est devenu monotone, sans vie et sans espoir.

Bref, il faut que Elodie se sorte de là!

Heureusement son meilleur ami gay, Florian est là pour la soutenir et la conseiller et surtout la faire sortir de sa routine. Et, croyez moi, leur quotidien va prendre un virage à 180 degrés!!

Entre découverte, initiation, étonnement, changements, disputes et bien sûr fou rire, avec ce duo c'est sûr vous ne vous ennuierez pas!


En voyant BDSM peut-être vous demandez vous si l'érotisme est appuyé ou si il est léger. Hé bien c'est entre les deux, et je dirais même qu'il est même très peu présent. On a assez d'éléments pour s'imaginer les scènes, assez pour s'imaginer ce que va voir Elodie au cours de ses découvertes, mais ce côté n'a rien d'étouffant. Au contraire, l'auteure est restée dans cet esprit d'offrir à ses lectrices une lecture sans prise de tête et très fluide donc elle n'a en rien surchargé son roman de moments très érotiques qui aurait peut-être détonner avec l'ambiance qu'elle a voulu donner à son roman. le mélange est parfait, pour ma part j'ai vraiment adoré 💙

Certains moments sont même à prendre au second degré car l'auteure s'est parfois vraiment lâchée dans ses mises en scène et je vais vous dire, c'est dans ces moments là que j'ai le plus ris. Lorsque, pour la toute première fois, le mot "Plug" est employé, c'était tellement inattendu et direct que j'ai pouffé de rire!!

Par contre le côté sadomaso est peut-être utilisé avec légèreté et humour mais j'ai bien remarqué que l'auteure avait fait des recherches sur le milieu en utilisant certains termes, certains mots et surtout certaines pratiques. Derrière cet humour ce cache un travail d'écriture et c'est ça aussi qui m'a charmé dans la plume de Caroll Beaudroit, c'est que même si son histoire n'est pas écrite sur le ton du sérieux elle n'en reste pas moins une auteure qui a écrit une vraie histoire unique en son genre!


Petite recommandation, si vous aimez boire un petit café ou une petite tisane en compagnie de votre lecture, je vous conseille de ne pas lire de passage en même temps qui vous avalez une gorgé au risque de la recracher... Pourquoi? Ben disons que l'auteure aime mettre des scènes ou des phrases aux tendances hilarantes, sans prévenir 😉

Alors envie de faire la connaissance de Elodie maintenant que vous en savez un peu plus? Offrez vous cette parenthèse loufoque et je pense que vous ne verrez plus le monde du BDSM de la même façon
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Voilà qui est spécial comme livre, mais franchement j'ai passé un excellent moment à découvrir l'histoire d'Elodie.

D'apparence, cela peut ressembler à une histoire très légère, mais n'en croyez pas les apparences, car l'auteure y véhicule un message d'espoir. Un message qui dit que lorsque l'on pense être au plus bas, il n'y a pas 36 solutions, il suffit de trouver notre propre chemin pour remonter, chacun son chemin, celui d'Elodie se trouvera dans l'apprentissage et la pratique du BDSM.

Alors qu'elle a ce qu'il faut pour être heureuse, Elodie en est très loin. Un homme qui ne fout rien à la maison si ce n'est jouer à la console avec ses potes, une vie sexuelle inexistante, un boulot qui ne lui apporte pas grand chose, la joie quoi ! Un beau jour, elle va faire la rencontre qui va changer pas mal de choses dans sa vie, Barbara, une femme qui semble si sûre d'elle, sur laquelle les hommes se retournent. Au départ, juste une rencontre sur son lieu de travail, ensuite elle la verra dans des circonstances qui feront qu'elle aura envie de voir de plus près l'univers SM.

Cela va changer sa vision des choses, non seulement elle va prendre confiance en elle, même si elle ne pratique pas vraiment, être dans ce milieu avec des personnes tellement sûres d'elles, lui redonne quelque part l'espoir que tout n'est pas perdu pour elle, que si elle le veut elle peut changer sa manière de vie, à commencer par mettre un terme à cette pseudo relation qu'elle a avec Mario depuis plusieurs années et qui ne lui apporte rien de rien. le changement ne se fera pas du jour au lendemain, mais elle va réellement s'épanouir, avec ses personnes qui pratiquent le BDSM, ils vont devenir de véritables amis pour elle.

Elodie, aaaaah Elodie, ce que j'ai eu envie de la secouer par moments … c'est une femme qui a tellement de possibilités et qui s'enferme dans cette routine quotidienne, il faut dire que son compagnon ne l'aide franchement pas, au contraire. Mais parfois il suffit de pas grand chose pour que votre vie change et qu'elle prenne finalement enfin la bonne direction.

Ce qui ne gâche rien, c'est l'humour présent au fil des pages, des passages qui donnent le sourire et qui parfois sont un peu tirés par les cheveux, mais ils font du bien, et je ne vous cache pas que je me suis pris un de ces fous rires monstrueux. C'est vrai que perso je n'accroche pas trop à la couverture, mais elle représente assez bien l'esprit de l'histoire que nous donne Caroll Beaudroit. Ne vous arrêtez donc pas à la couverture, et poussez la porte pour découvrir l'aventure de Madame, impossible de le regretter.
Commenter  J’apprécie          10
"Se conquérir et se vaincre soi même est la première et la plus noble de toutes les victoires." Platon
Elodie est couturière dans un pressing, en couple avec Mario. Elle est résignée à rester avec lui, qui est un bordélique compulsif, qui la descend, la dévalorise et la prend pour sa domestique.
Il l'étouffe, ne la respecte pas. Elle a sacrifier sa vie d'avant pour son couple mais cela lui pèse . Par amour, elle ne dit rien, par amour elle subit, oui mais jusqu'à quand va t-elle pouvoir supporter cette existence? Elle qui a été si sure d'elle auparavant, la maitresse de ses émotions, de son attitude, de ses désirs et de ses attentes en matière d'hommes.
Mario, ne pense qu'aux copains, aux jeux vidéos et laisse Elodie sur le bord de la route de leur couple si soudé avant.
Puis, la rencontre d'Elodie avec Barbara changera cette donne peu élogieuse. Cette blonde plantureuse, sexy et démonstratrice de ses ambitions sera la clé pour un renouveau. Florian, le meilleur ami d'Elodie, le confident, le frère de coeur, l'homme de toutes les premières fois sera de la partie pour faire éclore une Elodie sensuelle et en harmonie avec son corps.
La vanité et l'estime de soi mais rester humble et authentique voilà ce que devra apprendre Elodie pour son avenir. Elle va s'épanouir, s'envoler vers un monde qui n'est pas le sien, un monde où tout n'est que respect, autorité et absolution. Osera t-elle aller au delà de ses choix? la pression sera t-elle trop forte pour ses frêles épaules? Comment va t-elle se transformer et être enfin celle qui se cache depuis tant d'années au plus profond d'elle même?
Cette histoire mêlant sexes et drôleries est un parfum frais mis à même sur les émotions. J'ai beaucoup aimé lire ce livre d'autant que le sujet principal est le monde mystérieux du BdsM. Cet art sexuel et sensuel où règne en maitre l'obéissance et le respect est tourné en soft par Caroll.
Elle a su détourner cette pratique en la racontant de façon légère sans être suffisante envers les pratiquants.
Tout y est, l'humour, le sexy, le glamour et le savoir SM.
Un roman frais, subjectif parfois, sans vulgarité, sans offenses, avec de l'érotisme fleurissant agrémenter par des dialogues hilarants.
Merci Caroll Beaudroit pour ta confiance ainsi qu'à Nana Jam qui t'a conseiller de me laisser lire et chroniquer ton livre. Merci à Fauve Editions. J'ai passer un très bon moment de lecture et je vous conseille cet ouvrage pour le plus grand bonheur de vos synapses.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Élodie, une simple jeune femme, pas très à l'aise avec son entourage. Surtout avec les hommes. Sauf avec son meilleur ami, Florian, avec lequel, elle peut enfin se lâcher sans la peur d'être jugée. Mais cette femme est assez maligne pour donner le change et masquer ses états d'âmes. Elle excelle dans son métier mais côté coeur c'est le néant. Elle n'a pas l'art de bien choisir les hommes de sa vie.

Elle aime bien passer du bon temps avec ses amis, manger au resto et danser. Mais tous ces petits plaisirs qui faisaient son bonheur, lui sont interdits avec son petit d'ami actuel.

Mario est un accro au jeux vidéo en ligne. Avec lui aucune surprise. Ni du bon temps. Son égoïsme ne s'y prête à aucun épanouissement. A part ses consoles et ses copains, rien ne compte pour lui. Il la néglige et ne se rappelle à son bon souvenir que quand il a besoin d'une domestique sur commande. Et pour faire la bonniche, Élodie est embauchée à plein temps.

La situation empire de jour en jour. Et il a fallu une rencontre pour que cela fasse tilte dans sa tête et qu'elle réagisse enfin. Par un pur hasard, Élodie s'est retrouvée devant les portes d'un club de BDSM. Curieuse de nature, elle décide de se renseigner un peu plus sur cet univers qui lui était inconnu jusqu'à aujourd'hui. Dans un moment de désespoir de reprendre le contrôle sur sa vie, elle décide de s'initier à la domination. Pourquoi pas, si ces pratiques lui rendent sa confiance en elle perdue entre casseroles et lessives. Et je vous promets, Élodie, en maîtresse dominante, c'est un vrai parcours de combattant. Et quand elle se lâche, elle n'y va pas de main morte. Elle nous embarque, accompagnée de son ami Gay qui jouera le soumis, dans une aventure où vous aurez droit à tous les clichés aussi cocasses et alambiqués l'un que l'autre.

Elodie, devenue « Madame » SVP, aujourd'hui a un succès fou. D'un geste, ou d'un coup de fouet, et tous ses désirs sont exaucés à la seconde. Elle est chouchoutée, dorlotée. Traitée comme une reine. Mais malheureusement, le réveil ne sera que plus dure et la chute inévitable.

Madame est une sorte de parodie surprenante et inédite pour ma part. Hilarante certes, mais non dépourvue de classe. L'auteur ne m'a pas donnée l'impression qu'elle tourne les adeptes du BDSM en ridicule. Loin de là. S'il faut rire de tout, pourquoi pas de celui-ci. Et je vous avoue qu'elle le fait superbement.

Pour tout vous dire, j'ai passé un très bon moment avec Florian et Élodie. Cette dernière ne manque pas de dérision et d'un humour un peu spécial qui ne manquera pas de vous conquérir. Madame, c'est un bol d'air frais et une bonne humeur garantie.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Une excellente surprise parmi tous les romans de la catégorie "romance érotique" !
Déjà, la romance n'est pas très présente : Élodie, l'héroïne, est plutôt entre deux histoires. le passage entre ces deux histoires constitue le coeur du roman, avec une incursion originale dans l'univers du BDSM. On est très loin du Christian Grey qui domine, au profit d'une jeune femme (enfin, 30 ans) qui découvre un nouvel univers.
Ensuite, le niveau d'écriture est bien supérieur aux réécritures conventionnées de Cinquante Nuances.
Enfin, il n'y a rien de lourd et surtout, beaucoup d'humour !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Arrive alors un autre petit groupe. Deux couples dont les femmes sont vêtues, l’une d’une robe en cuir, l’autre d’une jupe et d’un bustier en vinyle. Les hommes qui les accompagnent portent un pantalon, un t-shirt en latex et une veste. L’un des deux retire sa veste, son t-shirt découpé au niveau des aréoles dévoile des pinces sur les tétons. Élodie, bouche bée, porte machinalement ses mains à sa poitrine. Le videur leur ouvre la porte et leur souhaite une bonne soirée avant d’inviter Florian et Élodie à dégager l’entrée. Elle, toujours les mains sur ses seins, regarde son ami, abasourdie. Lui, explose de rire et l’emmène avec elle à la recherche d’un taxi lorsqu’une voix se fait entendre dans la rue déserte. Une femme a visiblement perdu son chien et crie Médor à tue-tête. Machinalement, Florian et Élodie jettent un coup d’œil furtif autour d’eux, sait-on jamais.


- Médor… Médor ! Je te préviens, je vais rentrer sans toi !

Des claquements de talons résonnent sur les pavés. Une silhouette apparaît alors sous le faible éclairage d’un réverbère. Élodie saisit Florian par le bras pour l’empêcher d’avancer. La femme se tourne en direction d’une ruelle.

- Ah, te voilà !


Élodie et Florian regardent dans la même direction, attendant de voir la bête à poils débouler, mais c’est un homme qui arrive en courant à petits pas et vient s’installer, tête baissée, juste en dessous du réverbère. La cinquantaine, il n’est pas très grand, plutôt charmant avec ses petites rondeurs. Vêtu d’un pantalon en cuir, il porte un pull moulant qui le boudine et, autour de son cou, un collier de chien auquel la silhouette féminine accroche une laisse. L’homme se met à quatre pattes et embrasse les escarpins de celle qu’il accompagne.

- Pardon, maîtresse, j’ai encore du mal à courir avec le plug dans l’anus.


Élodie plonge son visage dans la veste de Florian pour étouffer son rire. Même si elle ne sait pas ce qu’est un plug, elle imagine bien que le type a un truc dans le cul.


- Je ne t’ai pas autorisé à te plaindre salope, tu n’as qu’à t’entraîner !

- Oui maîtresse, pardon. Je ne suis qu’une traînée, je suis indigne de vous.

- T’en-traî-ner, t’es bouché ou quoi ?

- Pardon maîtresse. Puis-je me relever ?

- Non, tu m’as agacée en moins de deux. Tu vas me suivre à quatre pattes comme un bon chienchien. - Mais chouchoune… mon pantalon tout réparé !


La femme sort enfin de l’ombre et se colle contre lui, le saisissant par le collier. Élodie ne cache pas sa surprise en voyant apparaître Barbara sous la lumière du réverbère, encore plus belle et plus puissante version nuit.

- Écoute-moi bien petite crotte, avise-toi de m’appeler chouchoune dans la soirée et c’est le supplice de la guenon, compris ?

- Oh non, pitié maîtresse… pas le supplice de la guenon !


Il couvre ses escarpins de baisers et promet de se comporter comme un bon chien docile, elle lui caresse la tête. Le couple se sourit et reprend sa marche en direction du club. L’homme avance à genoux sur les pavés, péniblement. Il souffre mais son regard en dit long sur l’amour qu’il éprouve pour elle. Élodie ne les lâche pas des yeux jusqu’à ce qu’ils franchissent la porte en bois. Florian reste bouche bée, interloqué par ce fameux supplice de la guenon.

- C’est elle… c’est la femme dont je t’ai parlé.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Autres livres de Caroll Beaudroit (1) Voir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..