EAN : 978B09NQHY7WY
Auteur indépendant (15/12/2021)
4.4/5   5 notes
Vivre uniquement le moment présent ! Telle est la philosophie de vie que Béatrice applique depuis toujours. Pourtant, derrière cet adage bienveillant se cache un profond déni qu’une séance d’hypnose va faire resurgir. Béatrice souffre d’amnésie traumatique suite à une tragédie vécue à l’âge de sept ans… Un évènement qui pourrait être à l’origine d’une addiction qu’elle nomme sa « part sombre ».

Pour comprendre ce qui s’est passé et les conséquences qu... >Voir plus
Que lire après Sugar Baby LoveVoir plus
C'est intrigué et curieuse que j'ai ouvert ce second roman de l'auteure et c'est intrigué et curieuse que j'ai tourné les pages de l'histoire de Béatrice, enfin disons plutôt d'une partie de la vie de Béatrice car il y a bien sûr un avant, et il y aura un après..... parfois il vaut mieux laisser ses démons dans leur placard....

Béatrice est une femme de 39 ans, avec une bonne situation professionnelle mais niveau sentimentale c'est catastrophique, elle en a conscience et c'est complètement voulu. Elle ne veut pas de relation sérieuse, le sexe est la seule chose qui importe, assouvir ses besoins, son désir, chasser sa proie et obtenir de l'homme qu'elle a choisi un interlude qui lui permettra d'être repu et de faire taire sa "partie sombre". Béatrice a toujours vécu de la même façon, seule, sérieuse dans son travail, souvent à la recherche de nouveaux hommes qui sauront satisfaire sa dépendance sexuelle lourde à porter mais une séance d'hypnose censée la faire arrêter de fumer va littéralement changer sa vie ainsi que sa personne.

Des flashs, une vision d'horreur, une petite fille de 7 ans qui n'est autre que notre héroïne ; le cerveau est bien fait, pour se protéger il peut faire oublier des événements, des drames, afin d'éviter de nous faire souffrir mais lorsque ces images ressortent sans prévenir, sans qu'aucuns souvenirs ne reviennent cela peut devenir traumatisant.
Une amnésie traumatique, voilà le nom de ce phénomène et alors que les souvenirs refusent de refaire surface seuls, Béatrice décide sur un coup de tête de retourner à ses origines, là où elle a vécu enfant.

Beaucoup d'émotions vont être ressenti par notre héroïne, on ne peut que comprendre et imaginer à quel point elle va être perdue et vulnérable. Se faire rappeler des souvenirs vieux de 30 ans peut-être douloureux. Béatrice est en quête de vérité et c'est la peur au ventre et l'esprit aiguisé par la curiosité que je l'ai suivi, le texte est vraiment captivant, les lignes défilent, l'auteure nous laisse dans l'ignorance en mettant doucement bout à bout des pièces d'un puzzle complexe. Je m'imaginais mille scénarios, toujours en gardant en tête la phrase qui figure sur la couverture "DE TOUS LES SCÉNARIOS ELLE N'AURAIT JAMAIS IMAGINÉ CELUI-CI....". A un moment j'ai deviné une partie de la vérité, une scène m'a mise sur la piste, j'étais vraiment attentif, preuve que j'ai vraiment bien aimé ma lecture, c'était court mais bien écrit!

Même si le personnage de l'auteure est très porté sur le sexe, aucune scènes trop explicites ne viennent gâcher ce récit où ce sont surtout les pensées de Béatrice qui sont mises en avant ainsi que l'avancé de sa quête. L'auteure narre parfaitement l'histoire grâce à sa plume fluide et mature, on est dans le même état que les protagonistes, connaître la vérité, tenter de transposer la vérité des actes sur des visions, tenter de rassembler les pièces du puzzle même si les dernières peuvent être dures à découvrir et à assembler. Un scénario rondement mené mais qui, sur la fin m'a laissé..... incomplète. J'aurais peut-être aimé un chapitre de plus, avoir une vision même infime sur le après, cela m'aurait permis de moins m'inquiéter pour Béatrice qui, même si elle est forte, ce qu'elle va découvrir laisse des traces béantes dans le coeur et l'esprit. Béatrice est fictive cependant ce qu'elle a vécu et ce qu'elle va vivre, ce qu'elle va prendre le temps de nous raconter font que cette lecture nous fait beaucoup l'apprécier, la rendant presque réelle car malheureusement la fiction se rapproche parfois de la vérité.
Lien : https://addiction-livresque...
Retour sur: "Sugar Baby Love" de Sugar Baby Love - Caroll Beaudroit

GENRE: Littérature noire

certaines scènes sont déconseillées au jeune public

Béatrice, 39 ans, passe sa vie entre un métier prenant et les hommes qu'elle prend et qu'elle jette après "une utilisation"...

Oui, depuis toute jeune elle est addict au sexe.

Depuis quelques temps, accro aussi à la cigarette, elle a décidée d'arrêter de fumer et c'est sur les conseils de son beau père qu'elle va voir une hypnothérapeute...

Mais en pleine séance, un terrible souvenir va refaire surface et elle va s'apercevoir qu'elle souffre d'amnésie traumatique.

La praticienne lui propose de retourner sur les lieux de son enfance qu'elle a quitté brusquement avec sa mère alors qu'elle n'était âgée que de 7 ans....

Une histoire poignante à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
On vit et on souffre en même temps que Béatrice qui au fur et à mesure du temps apprend le pourquoi du comment..
Des secrets de famille, des non-dits, des peurs, des traumatismes, tout dans ce roman fait que l'on tient une vraie pépite entre les mains..
On en devient addict et on ne peut le lâcher avant la fin.
Une très belle découverte pour moi. ..

RÉSUMÉ: Vivre uniquement le moment présent ! Telle est la philosophie de vie que Béatrice applique depuis toujours ; pourtant, derrière cet adage bienveillant ce cache un profond déni qu'une séance d'hypnose va faire ressurgir.
Béatrice souffre d'amnésie traumatique suite à une tragédie vécue à l'âge de 7 ans.
Un évènement qui pourrait être à l'origine d'une addiction qu'elle nomme sa "part d'ombre"..
Je lis très peu en ce moment, car je me concentre sur le tome 2 de Varumotu... Lire m'est difficile en phase de finition d'un roman, et je n'ai guère le temps non plus d'écrire de chroniques... D'ailleurs, celle-ci traîne depuis le mois de mai 😱😱😱

C'est grâce à Gaëlle (@leslubiesdefifi) que j'ai découvert la plume de Caroll Beaudroit, avec son thriller psychologique Sugar Baby Love.
La quatrième de couverture de Sugar Baby Love

Vivre uniquement le moment présent ! Telle est la philosophie de vie que Béatrice applique depuis toujours. Pourtant, derrière cet adage bienveillant se cache un profond déni qu'une séance d'hypnose va faire resurgir. Béatrice souffre d'amnésie traumatique suite à une tragédie vécue à l'âge de sept ans… Un évènement qui pourrait être à l'origine d'une addiction qu'elle nomme sa « part sombre ».

Pour comprendre ce qui s'est passé et les conséquences qui en ont découlé, elle n'aura d'autre choix que de retourner sur les lieux de son enfance. de confessions en résurgences, le puzzle va se reconstituer. Mais ce qu'elle va découvrir est à mille lieues ce qu'elle aurait pu imaginer.

Mon avis sur ce roman
Avant son live Insta chez Gaëlle, je ne connaissais pas du tout Caroll et j'ai découvert un roman qui sort des sentiers battus. Il faut dire que le personnage principal est une femme qui se présente dès les premières pages comme dépendante sexuelle... et même prédatrice sexuelle. C'est assez... trash. Et après une séance d'hypnose qui "foire", la machine à suspens démarre... Difficile de lâcher cette lecture tant on veut connaître le passé de Béatrice !
Lien : https://www.yhpadines.fr/202..
J'ai adoré ce roman qui, bien qu'il ne fasse que 154 pages, m'a beaucoup marqué. J'ai trouvé très original que pour une fois on suive un "prédateur sexuel" femme, elle même le dit dès les premières pages, elle choisit ses proies puis les traque jusqu'à obtenir ce qu'elle veux d'eux. Puis une séance d'hypnose va tout changer et on comprend qu'elle a vécu un évènement choc lorsqu'elle avait 7 ans et que c'est cet événement entouré de mystère qui dicte son comportement d'aujourd'hui. Commence alors une quête dans le village de son enfance où l'on va imaginer 1000 hypothèses, cela ne m'a d'ailleurs pas empêché d'être bouche bée devant la révélation choc à la fin du livre. de plus, la plume de l'auteure est très fluide et agréable à lire et nous entraîne dans cette aventure comme si c'était la notre. Béatrice, pour sa part, est très attachante malgré ses comportements qui glacent parfois le sang.
C'était vraiment une excellente lecture et si comme moi vous adorez ce genre de livre, foncez celui ci est top !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sugar baby love n'est pas une lecture douce et légère. Ce roman nous emporte dans les méandres traumatiques de son personnage principal.

Ici, sont abordés les secrets de famille, les remontées traumatiques, le besoin de réponse, l'emprise, les conflits de loyauté, l'identification, l'auto-destruction, etc…

Un récit que rien n'épargne, porté par une jolie plume, fluide et moderne. Un parcours qui prend les allures d'un cauchemar éveillé, faisant ressurgir failles et vulnérabilité.

Bien que court, c'est un roman à lire pour les amateurs de drames. Une lecture prenante, qui installe une atmosphère malaisante, laissant pressentir, avant de la lire, l'histoire d'une petite fille à jamais marquée… que je ne regrette pas du tout. Avertissement tout de même, cette lecture n'est pas à placer dans toutes les mains (contenu proche de la réalité de certains / certaines, inadapté à un jeune lecteur).
Lien : https://www.chroniquesunocea..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus