Sylvie Michelet (Autre)
EAN : 9782215192183
Editions Fleurus (05/01/2024)
3.38/5   16 notes

Un livre pour les tout-petits afin de les aider à s'éveiller au monde qui les entoure et à découvrir la mer.

Que lire après L'imagerie de la merVoir plus
Dans une très jolie collection à la couverture glacée, cet imagier présente la mer, ses habitants, ses paysages. J'aime beaucoup ces documentaires, parfaits pour les plus petits.
Simple, mignon et éducatif.
Beaucoup d'exemples de poissons, de bateaux etc. ainsi que des mises en scène de plage, de fonds marins, de banquise... - c'est vraiment très riche et dans un style sans affectation.

Toute la collection de "L'imagerie des tout-petits" est à recommander: même si la simplicité du dessin peut sembler désuète par rapport au nouveaux ouvrages au dessin beaucoup plus original et sophistiqué (mais franchement pas toujours attirant pour un petit enfant...).
Une jolie collection colorée pour les tout petits.Ici est abordé le thème de la mer avec le sable,la bouée,le bain. Chaque illustration est en pate à modeler et à la fin de chaque album on trouve un questionnaire pour vérifier si l'enfant a bien tout compris.
Génial pour les enfants de 3 jusqu'à 9 ans environ! Intéressant, bien écrit, mais il manque parfois des détails. Les illustrations, sont elle, très belles, claires et explicites
Un livre simple qui permet à bébé découvrir la mer et tous les éléments qui l'entourent.

On distingue les cétacés qui ont des fanons plus ou moins longs,
et les cétacés qui portent des dents.

Dans la catégorie : OcéanographieVoir plus
>Géologie, météorologie, hydrologie générale>Géomorphologie et hydrologie générale>Océanographie (17)