Editions Fleurus (11/01/2007)
3.67/5   9 notes
Tout savoir sur les vacances aux sports d'hiver (entre chalet, ski et bonhomme de neige) et la montagne environnante.

Un joli livre éducatif cartonné pour enfants dés deux ans.
Que lire après L'imagerie des bébés : La montagneVoir plus
Cette collection de livres éducatifs (aux couleurs tendres et aux personnages naïfs en pâte à modeler) s'adresse à des enfants dés deux ans.
Tout comme pour Les fruits, La nature, La mer, Les instruments de musique; La montagne (livre cartonné à la couverture en mousse) permet au tout-petit d'apprendre le langage inhérent à la montagne, aux animaux qui la peuplent et aux sports d'hiver. Chaque page représente un paysage sur lequel l'adulte peut broder sa propre histoire.
La conception est d'Emilie Beaumont, les sujets en pâte à modeler de Nathalie Bélineau, le texte de Christelle Mekdjian et les prises de vue de René Brassart.
Imagier découverte de la montagne très bien fait. les explications correspondant aux imagent permettent de mieux comprendre ce qu'il se passe et ce qu'on peut trouver en altitude. Dès 4 ans mais peu aussi convenir aux plus jeune car le livre a un renfort plastifié.
Imagier bien conçu sur la montagne et ses dangers.

En montagne, le matin, on entend parfois des explosions : ce sont les pisteurs qui provoquent des avalanches pour protéger les pistes.
L'été la neige a disparu, on ne la trouve plus qu'à très haute altitude. La montagne a revêtu ses plus belles couleurs, de l'eau fraîche coule dans les torrents et les bêtes ont gagné les alpages.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus