Dans le chapitre "Le féminisme" : … Sur le modèle proposé par *Simone de Beauvoir dans le Deuxième Sexe (1949), on a analysé le sexe (gender) comme construction sociale distincte du sexe biologique (sex).

A lire pour s'initier au féminisme et comprendre les bases du patriarcat.
Lien : http://www.universalis.fr/en..
Le texte fondamental qui va ébranlé la société française , société qui à l'époque de la publication de cet opus était ouvertement phallocrate . Il fallait un courage certain pour publier un texte aussi percutant , qui s'attaque avec autant de force à ce sujet complexe qu'est la domination masculine , du moins d'une partie de la gente masculine . Force est de constater que le courage est présent chez mme De Beauvoir . Son texte est implacable , précis , puissant , audacieux étant donné le contexte ou il à était publié . On ressort différent de cette lecture . La puissance des phrases présentes ici à toujours le méme écho de nos jours , ou un certain Zemmour incarne le type méme de personnages que mme De Beauvoir dénonce dans ces pages . C'est fort , puissant , psychologiquement édifiant , bref c'est incontournable .
on ne nait pas femme,on le devient...
la lecture de ce livre, à 20 ans, a changé ma vie à 360° !
Un classique qui m'a permis d'appréhender la situation de "l'autre sex" dans nos sociétés.
Un classique incontournable