AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08QWB8VPP
239 pages
Éditions Corbeau (18/01/2021)
4.18/5   98 notes
Résumé :
Profondément ennuyée par un emploi monotone et une vie amoureuse décevante, Sarah décide de tout abandonner et de partir vivre dans l’Ouest canadien.

Ses plans seront toutefois chamboulés lorsqu’elle fera la rencontre de Greg, un séduisant playboy dont elle tombera sous le charme malgré elle.
Que lire après Les fils d'AdamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,18

sur 98 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
J'avais hâte de lire ce livre… Là couverture est bien trash. L'histoire me donnait envie. Je m'imaginais une jeune femme séquestrée dans un manoir entourée d'une secte (le titre « Les fils d'Adam » me faisait penser à quelque chose de religieux)…

Hélas rien de tout ça. J'ai été extrêmement déçu. Je n'ai pas adhéré à la plume de l'auteur, les dialogues sont trop familiers… Il y a trop de personnages introduits d'un coup et il est difficile de les distinguer (je n'arrivais même pas à savoir qui étaient les hôtes et qui étaient les victimes)…

Pour une histoire à la Hostel j'ai trouvé les scènes d'horreur et de torture tellement caricaturales que ça en devenait presque comique… Les personnages sont sous-développés, les méchants sont insipides, les réactions sont irréalistes et la fin, en plus du fait qu'on s'y attende à moitié, n'a aucune logique.

En bref, on est sur une espèce de condensé horrifique mal amené et j'ai été très déçu. Dommage car je m'attendais à un thriller bien sombre et pervers qui aurait su être inventif mais Les Fils d'Adam s'avère être une déception.
Commenter  J’apprécie          30
Ayant vu beaucoup d'avis positifs, je me suis lancé et je pense que j' en attendait beaucoup, peut être trop 😔

Un résumé et un prologue qui m'a tout de suite plus. Cependant si le livre a convaincu beaucoup de lecteurs, pour ma part cela n'a pas été le cas et de ma copine aussi.

Une intrigue au sein d'un manoir accompagné de psychopathes tout y est pour passer un excellent moment mais qui est resté très soft à mon goût.
Quelques scènes glauques et gores sont toutefois présentent avec une ambiance pesante.
Je n'ai pas vraiment compris les motivations des fils d'Adam, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus et la fin m'a laissé avec certaines questions.

Toutefois l'écriture de l'auteur est très agréable et pour des lecteurs qui veulent lire un livre d'horreur pas trop poussé conviendrait très bien.

Je ne dis pas que le livre est mauvais mais il n'a pas convenu a mes attentes.
Commenter  J’apprécie          40
LES FILS D'ADAM

de DAVID BÉDARD

Aux Éditions Corbeaux 282 pages

Une plongée dans une ambiance glauque et sombre, on ajoute également une petite note horrifique et on obtient un univers très sombre au propre comme au figuré.

Ses doigts boudinés forment un poing serré duquel dépasse...un scalpel.
Solange ne peut s'empêcher de fermer les yeux, elle est terrifiée.
Elle sait quel genre de sort lui réserve son tortionnaire.
Ses derniers instants sur cette terre seront infernaux.

Bienvenue chez les fils d'Adam.

L'ambiance lugubre du manoir représente un terreau fertile pour se projeter dans un monde cauchemardesque.

À de nombreuses reprises l'auteur opte pour un personnage, le pointe du doigt, nous tombons aveuglément dans le panneau et commençons à douter.

David Bédard nous fait languir avec la présence d'une menace latente tout au long de la lecture.

Ceux qui entre dans la demeure ne peuvent pas la quitter avant la fin du jeu.

Mais qui ce cache derrière les murs de cette dernière ?

Quelles en sont les règles ?

Et surtout qui rechappera de ce lieu où le sang coule à flots.

Une écriture immersive, des personnages apocryphes comme on les aime sans omettre les scènes bien sanglantes.

C'est macabre...
C'est gore...
C'est à la limite du soutenable mais impossible pour notre curiosité malsaine de stopper cette lecture jusqu'au final totalement inattendu, impérieux.

Les nombreuses expressions Québécoises ont une saveur particulièrement savoureuse.

C'est effrayant, suffocant, accrochant, mais surtout c'est effroyablement succulent.

⚠️pour un public averti.

Merci.

Bravo.

Commenter  J’apprécie          00
Les Fils d'Adam nous plonge dans le concept assez classique du huis-clos, où des invités font les frais d'hôtes machiavéliques. On nous présente Sarah, qui se retrouve bien malgré elle dans le premier groupe, entourée de personnages éclectiques dont on apprendra rapidement à connaître. Outre le fait que j'ai très tôt douté de la finale (et qui s'est confirmée), l'auteur réussit tout de même à à nous plonger dans un suspense soutenu où chaque décision est un point tournant et où les rebondissements sont nombreux. La psychologie des différents personnages est bien travaillée et évolue au fil des chapitres et chacun en profite à sa manière et vient par le fait même défaire l'ordre établi par les tortionnaires.

Un roman bien intéressant, une plume peut-être un peu trop familière mais ça ajoute au réalisme de la situation. Mais comme j'ai mentionné, la conclusion est malgré tout prévisible et même si les scènes de tortures sont originales, elle frôlent parfois le ridicule. Heureusement, le scénario ne tourne pas intégralement autour de ça.
Commenter  J’apprécie          30
Dès le prologue, on s'imprègne du style d'écriture de David Bédard qui a tôt fait de nous intéresser à son récit. D'entrée, j'ai compris qu'il allait user d'une écriture qui ne manquerait ni de suspens, ni d'ennui. de pages en pages, Bédard a su me donner raison. En effet, le concept de départ est bien. Un manoir accueillant des captifs, des hôtes aussi barbares qu'imprévisibles et un maître des lieux quasi invisible. Ce huit clos fût bien mené par l'auteur, qui a su bien mélanger l'horreur et le suspense tout en prenant soin de ne rien laisser au hasard. Revirements, personnages bien campés et une finale adéquate et fidèle au reste de ce tome. Un must pour moi. Certainement pas mon dernier David Bédard. À lire absolument pour les fans de bons thrillers d'horreur.
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : horreurVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (220) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..