Les Contes interdits tome 30 sur 35
Ada éditions (10/11/2022)
4.25/5   32 notes
Un centre de détention juvénile en proie à d’inexplicables phénomènes. Un mythe, aussi sinistre qu’ancien, auquel sont rattachés de curieux symboles. Une créature cauchemardesque aux desseins sanglants qui sèmera l’hystérie et la mort partout où elle passera. Une chasse mortelle au coeur d’un labyrinthe de glace. Déjà présent dans plusieurs légendes germaniques datant du XIe siècle, le Krampus n’a jamais compté parmi les personnages mythologiques les plus aimables. ... >Voir plus
Que lire après Les Contes interdits : KrampusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ok sans aucun doute le meilleur conte interdit que j'ai lu jusqu'à maintenant !

Nous avons un vrai conte interdit bien gore et violent qui rend directement le lecteur accro à sa lecture. le suspense prend aux tripes, la fin est dingue !

Krampus est bien construit et son mystère aussi, les personnages secondaires eux sont attachants. J'ai lu ce roman avec plaisir !

Vous lisez les contes interdits ? Si oui, quel est votre préféré ?
Honnêtement, Krampus détrône Raiponce (Louis Pier Sicard), qui était sur le podium des coups de coeur dans la collection des comptes interdits !
C'est pour vous dire si j'ai aimé !

Je l'ai dévoré, de la première à la dernière ligne.
Chaque chapitre apporte son lot de découvertes et de révélations.

Les personnages sont attachants, enfin presque, et j'ai eu l'impression de courir à leur côté.
L'auteur a su me tenir en haleine du début jusqu'à la fin.

Je ne connaissais pas l'histoire de Krampus et je peux vous affirmer qu'il n'est pas nécessaire d'en avoir connaissance pour comprendre que le monstre est un démon ; démon que je ne souhaiterais pas croiser.

Certaines scènes sont vraiment sales, ce qui affirme la place de ce conte dans la collection.

Je trouve que l'auteur a su garder sa plume tout au long de l'histoire.
Il ne s'est pas laisser divaguer dans tous les sens.
Son histoire censée suit un chemin logique, d'une traque éternelle qui baigne dans le sang.

Si vous aimez les chasse à l'homme sanguinolentes, laissez-vous embarquer dans les couloirs piégés d'un labyrinthe de glace, pourchassé par une bête à corne...
La légende de Krampus est une de mes légendes préférées. Et j'ai adoré ce conte interdit, que je classe dans mes préférés.

Ce conte interdit se déroule principalement en huis-clos dans une prison en une journée. Effectivement Krampus, un monstre qui punie et mange les enfants qui n'ont pas été sages, vient régulièrement dans notre monde pendant une journée afin de trouver certains de ces enfants. Une prison pour mineurs est donc le meilleur endroit pour lui. Et ici il va s'en donner à coeur joie. Ce qui va donner lieu à un carnage dans cette prison et à des scènes vraiment sanglantes. Et j'ai vraiment bien aimé. J'ai adoré l'ambiance sombre, angoissante et glaçante de l'histoire.

J'ai adoré Krampus, qui est assez fidèle à sa légende même si l'auteur y a apporté une petite touche d'originalité. C'est une réécriture très réussie.
J'ai aimé les pouvoirs de Krampus, notamment celui de pouvoir geler l'eau.

On y retrouve tout de même une histoire de fond avec Alex et sa famille. J'ai beaucoup aimé le rebondissement de fin et comment cela se termine pour lui.

Un conte interdit que j'ai donc adoré, un petit coup de coeur pour moi.
On retrouve notre célèbre Krampus le célèbre diable de Noël dans un huit clos haletant. le problème parfois dans un huit clos c'est qu'on s'ennuie … que ça traîne en longueurs mais alors là … vous allez rester accroché au récit du début à la fin.

Les personnages sont tous attachants et très bien travaillés. Chacun avec sa personnalité propre et unique . J'ai adoré tout particulièrement le personnage principal Alex ainsi que son beau père Jacques.

Les descriptions sont très bien réalisées et bien dosées. La plume est fluide et l'intrigue bien ficelée. J'ai été tenue en haleine tout le long du livre par cette chasse à l'homme surréaliste et terriblement sanglante.

Attention, certaines scènes sont gores et très détaillées. Vous vous en doutez, il y a des meurtres et ils sont parfaitement bien décrits afin de nous plonger réellement dans l'horreur et la cruauté dont peut faire preuve un démon sanguinaire.

La fin quant à elle est très bien amenée. Quand on y réfléchit, elle tombe sous le sens. Cependant, je pense qu'une partie risque de bien vous surprendre, 😏 souvenez vous que les apparences sont souvent bien trompeuses 😉

de la tension, du suspense, du sang, beaucoup de sang, des rebondissements et une fin absolument géniale qui clot ce conte interdit à merveille. Je vous le recommande fortement pour cet hiver ❄
Un coup de coeur total pour ce remake de conte. POur une fois, pas de sexe, que du gore, de la tension, du suspense, et une fin magistrale !

Les personnages sont très attachants, j'ai adoré Alex tout au long du roman, le monstre qu'est Krampus est aussi vachement bien construit, les personnages secondaires sont touchants (ou non), mais l'ensemble est vraiment génial !

Chasse ou contente-toi d'être une proie.