AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'amour dure trois ans (693)

Notre amour est beau car il est impossible, tu le sais très bien. Le jour où je serai disponible, tu ne seras plus amoureux de moi.
Commenter  J’apprécie          390
Plus on pense, plus on est intelligent, donc plus on est triste.
Commenter  J’apprécie          371
Comment voudriez-vous qu'on reste toute sa vie avec la même personne dans la société du zapping généralisé ?
Commenter  J’apprécie          350
Voici un test très simple pour savoir si vous êtes amoureux : si au bout de quatre ou cinq heures sans votre maîtresse, celle-ci se met à vous manquer, c'est que vous n'êtes pas amoureux - si vous l'étiez, dix minutes de séparation auraient suffi à rendre votre vie vigoureusement insupportable.
Commenter  J’apprécie          330
Qu'y a t-il de pire : faire l'amour sans aimer, ou aimer sans faire l'amour ?
Commenter  J’apprécie          330
"Surtout, j'ai appris que pour être heureux, il faut avoir été malheureux. Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. L'amour qui dure trois ans est celui qui n'a pas gravi de montagnes ou fréquentés les bas-fonds, celui qui est tombé du ciel tout cuit. L'amour ne dure que si chacun en connaît le prix, et il vaut mieux payer d'avance, sinon on risque de régler l'addition a posteriori. Nous n'avons pas été préparés au bonheur parce que nous n'avons pas été habitués au malheur. Nous avons grandi dans la religion du confort. Il faut savoir qui l'on est et qui l'on aime. Il faut être achevé pour vivre une histoire inachevée."
Commenter  J’apprécie          330
Répéter souvent ces trois phrases :
1) Le bonheur n'existe pas.
2) L'amour est impossible.
3) Rien n'est grave.
Commenter  J’apprécie          310
Être seul est devenu une maladie honteuse. Pourquoi tout le monde fuit-il la solitude?
- Parce qu'elle oblige à penser.
Commenter  J’apprécie          300
Si votre femme est en train de devenir une amie, il est temps de proposer à une amie de devenir votre femme.
Commenter  J’apprécie          280
Alors je prends mon stylo pour dire que je l'aime, qu'elle a les plus longs cheveux du monde et que ma vie s'y noie, et si tu trouves ça ridicule pauvre de toi, ses yeux sont pour moi, elle est moi, je suis elle, et quand elle crie je crie aussi et tout ce que je ferai jamais sera pour elle, toujours, toujours je lui donnerai tout et jusqu'à ma mort il n'y aura pas un matin où je me lèverai pour autre chose que pour elle et lui donner envie de m'aimer et embrasser encore et encore ses poignets, ses épaules, ses seins et alors je me suis rendu compte que quand on est amoureux on écrit des phrases qui n'ont pas de fin, on n'a plus le temps de mettre des points, il faut continuer à écrire, écrire, courir plus loin que son cœur, et la phrase ne veut pas s'arrêter, l'amour n'a pas de ponctuation, et des larmes de passion dégoulinent, quand on aime on finit toujours par écrire des choses interminables, quand on aime on finit toujours par se prendre pour Albert Cohen, [...] amour, amour ininterrompu, trois, quatre, cinq fois par jour, [...] jamais vous n'avez autant joui, tout recommence, vous n'êtes plus seuls, le ciel est rose, sans toi je n'étais rien, enfin je respire, nous marchons au-dessus des pavés, quelques centimètres plus hauts que le sol, personne ne le voit sauf nous, nous sommes sur coussins d'air, nous sourions sans raison [...], il suffit de respirer et de te regarder, c'est pour toujours, pour toujours et à jamais, c'est invraisemblable, époustouflant comme la joie de vivre nous étouffe, je n'ai jamais vécu ça, est-ce que tu ressens ce que je ressens ? tu ne pourras jamais m'aimer autant que je t'aime, non c'est moi qui t'aime plus que toi, non c'est moi, non c'est moi, bon c'est nous, c'est si merveilleux de devenir complètement débile, à courir vers la mer, tu étais faite pour moi, comment exprimer quelque chose d'aussi beau avec des mots, c'est comme si, comme si on avait quitté la nuit noire pour entrer dans une lumière éblouissante, comme une montée d'ecstasy qui ne s'arrêterait jamais, comme un mal de ventre qui disparaît, comme la première bouffée d'air que tu inspires après t'être retenu de respirer sous l'eau, comme une réponse unique à toutes les questions, les journées passent comme des minutes, on oublie tout, on naît à chaque seconde, on ne pense à rien de laid, on est dans un présent perpétuel, sensuel, sexuel, adorable, invincible, rien ne peut nous atteindre, on est conscient que la force de cet amour sauvera le monde, oh nous sommes effroyablement heureux, [...] putain j'ai envie de toi tout le temps, encore et encore, [...] ça y est elle est prise d'un fou rire, qu'est-ce que j'ai dit pour que tu ries comme ça, c'est nerveux, j'ai joui si fort je t'adore, mon amour, quel jour sommes-nous ?
Commenter  J’apprécie          270






    Lecteurs (10845) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'amour dure trois ans

    L'amour dure trois ans est le premier roman de Frédéric Beigbeder ?

    Vrai
    Faux

    10 questions
    206 lecteurs ont répondu
    Thème : L'amour dure trois ans de Frédéric BeigbederCréer un quiz sur ce livre

    {* *}