Editions Belin (19/04/2005)
Le petit Amisk était très malade ! Personne ne savait ce qu'il avait, ni que faire pour le guérir. Billy, son père décida alors de rendre visite à Wasapi, le guérisseur. Celui-ci s'assit devant le feu et s'adressa au grand Esprit. - Oh Grand Manitou ! Chasse la maladie et la souffrance du petit Amisk ! Puis, il jeta du tabac sur le feu pour chasser définitivement les mauvais esprits. Une fumée blanche s'en dégagea... Parviendra-t-il à le guérir ?
Que lire après Amisk, le petit AmérindienVoir plus
Lu avec mon fils qui est en pleine période Yakari.
Ce livre s'intéresse davantage aux croyances des indiens qu'aux aventures d'un jeune sioux. Amisk, un jeune garçon est malade. Pas de médecin, mais un guérisseur qui va se servir de plantes, d'incantations et d'esprits.
Le travail d'illustrations est intéressant, mêlant dessin et collage.
Mon fils attendait plus d'aventures. du coup, il n' a pas été très emballé par l'histoire même s'il a regardé attentivement les illustrations.