J'ai adoré ce livre car je trouve qu'il raconte bien la réalité. Il est très divertissant mais son défaut est qu'il est trop rapide à lire. Je note ce livre 4/5 Esteban

********************************************
J'ai beaucoup apprécié ce livre car les images sont très détaillées. Tous les personnages renferment un univers différent et j'aime beaucoup ça. Il y a plein de sentiments divers et le livre est très intéressant. 5/5 Suzie

C'est l'histoire de deux jeunes filles, Maya et Linon, âgées de onze ans. Elles décident de trouver une réponse à leur quête: c'est quoi l'amour ? Pour répondre à cette question, elles vont demander à des filles plus âgées qu'elles. Au fil des rencontres, elles vont découvrir qu'il ne faut pas se fier aux apparences, autant en ce qui concerne les autres qu'elles-mêmes. La leçon: ne pas juger les gens au physique ou à l'apparence mais à leur gentillesse et leur amour.

mon avis : le livre est très bien, c'est une histoire d'amour. je le noterais 5/5
Chloé S.
Lien : https://view.genially.com/65..
C'est l'histoire de deux jeune filles qui veulent en savoir plus sur l'amour . Grâce à Charly (une fille qui connaît tout les couples du collège), elles vont découvrir que l'amour peut être trompeur comme il peut être fabuleux.

J'adore ce livre. J'ai commencé à le lire et je n'ai même pas vu le temps passer que je l'avais déjà fini.
Si tu aimes comme moi les enquêtes, les histoires d'amour, les disputes ,...alors lis ce livre je le conseille vraiment .
Lana : le titre du livre est "Coeur collège", c'est Beka, l'auteur et c'est une BD. C'est l'histoire de deux meilleures amies qui regardent un film d'amour .Tout à coup, elles se posent une question "qu'est-ce que l'amour ?" Donc elles vont mener une enquête auprès des filles plus âgées de leur collège. J'ai aimé ce livre car les filles mènent plutôt bien leur enquête et à la fin, elles ne pensent pas la même chose sur l'amour. Ce que j'ai moins aimé c'est qu'il y a pas trop de suspens et qu'elles parlent que de leur sujet et pas d'autre chose. Je conseille ce livre à ceux qui adore tout ce que est relations amoureuses, l'amour,... car au fil des pages, vous découvrirez de plus en plus de choses sur l'amour.

Chayanna : J'aime beaucoup ce style de BD. Même si je l'ai lu assez vire, j'ai été intriguée par l'enquête menée par Garance et Linon dans leur collège autour du sujet de l'amour. Je conseille ce livre à ceux qui n'aiment pas trop lire, comme moi et aussi à ceux qui sont intéressés par l'amour. Sinon les dessins sont bien fait et l'histoire est bien racontée, en plus ça se fini plutôt bien.
Deux meilleures amies Linon et Garance font une enquête dans leur collège sur les amoureux en couple. Garance est une fille pour qui l'amour, c'est pas son truc. Linon c'est un peu une passionnée. Elles parlent à plusieurs filles, comment elles ont fait pour avoir un amoureux où pourquoi elles en ont pas. Par la suite Linon est en crush sur un garçon qui s'appelle Noa. A chaque fois qu'ils se croisent, il détourne le regard et part. Mais à la fin Noa est aussi amoureux de Linon.

Charline : C'est l'histoire de deux filles du nom de Linon et Garance. Elles cherchent des réponses sur l'amour et décident de remplir un carnet qui parle d'amour. Ce que j'aime c'est que l'histoire est bien racontée, il y a beaucoup de détails. Ce que j'ai pas aimé c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'actions. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les livres qui parlent d'amour, d'amitié.

Emma : C'est une fille qui ne sait pas si l'amour est toxique ou comme "un rêve". C'est donc pour cela que Linon et Garance mènent l'enquête sur l'amour, elles ont maintenant comprises que ça dépendait.
Le point de vue d'Elena :
C'est l'histoire de deux amies dont une est tombée amoureuse d'un garçon. Elles vont donc mener une enquête sur ce que signifie l'amour, si c'est bien ou c'est mal. Je trouve que les dessins de cette bd sont très bien faits.
Le point de vue de Kaycy :
C'est l'histoire de deux filles qui veulent en savoir plus sur l'amour. Elles font un cahier de notes pour écrire tout ce qu'elles ont appris.
J'ai beaucoup aimé Coeur Collège car les illustrations sont somptueuses, la thématique du livre est très souvent abordée (l'amour) mais la façon dont l'histoire est racontée est absorbante. Les personnages, Linon et Garances ont des caractères et des goûts très différents, on s'attache et on s'identifie facilement à l'une d'elle. Linon et Garance se lancent dans une grande enquête sur l'amour et notent des comptes rendus à la fin de leur journée dans un petit carnet. On rentre facilement dans l'histoire qui est parfois émouvante. L'histoire est passionnante et d'une grande amitié. J'AI ADORE !!!
R
Cette bande-dessinée m'a beaucoup plu et m'a parlé.
C'est l'histoire de deux collégiennes, Linon et Garance. Linon est amoureuse en secret d'un garçon et se pose beaucoup de questions sur l'amour. Les deux amies vont mener l'enquête au collège et interroger des élèves plus grands pour en savoir plus.
J'ai aimé que cet ouvrage parle d'amour et utilise différentes histoires qui se passent dans un collège. Les personnages principaux sont très attachants. Linon et Garance sont vraiment très impliquées et intelligentes. le personnage de Noah aussi, qui a très peur de la moquerie, est touchant.
De plus, les illustrations sont magnifiques avec de jolies couleurs.
Une très belle bande-dessinée dont j'ai acheté tous les tomes !

Mélina E.
Coeur collège raconte l'histoire de 2 filles qui enquêtent sur les filles plus âgées du collège. Elle vont leur poser des questions sur leurs relations amoureuses comme « Qu'est ce qui vous a plu chez l'autre ?» et elles prennent des notes dans leurs calepins.

Ce livre m'a plu parce que j'aime bien les livres qui se passe dans un collège et les comédies romantiques. (Emelyne)
j'ai beaucoup aimé ce livre, il était intéressant et avait une belle histoire. Cette histoire je la conseillerais à des adolescents car elle raconte une histoire d'amour et d'enquête. Quand je l'ai lu, j'ai ressenti de la joie et de la surprise. Cette histoire se passe dans un collège où se trouve plusieurs adolescents. Deux jeunes amies se retrouvent pour enquêter sur l'amour. Jade
Coeur collège, écrit par Beca et Maya, est une bande-dessinée qui parle d'amour. Linon et Garance, 2 meilleures amies de 11 ans, mène une enquête sur les relations amoureuses de leur établissement. L'histoire est joyeuse et intéressante.. J'ai beaucoup aimé lire ce livre et j'ai trouvé l'histoire captivante.