Studio Danse tome 11 sur 12
Bamboo Edition (13/11/2019)
4.25/5   34 notes
Julie, Luce et Alia ne savent plus où donner de la tête entre leurs cours au collège et leur passion dévorante de la danse… D’autant plus que les histoires d’amour et de garçons prennent de plus en plus de place dans leurs vies. Alors qu’Alia a un nouveau copain, les trois amies partent en stage de flamenco à Séville, en Espagne, en compagnie de Mary, leur fantasque prof de modern jazz. Olé !
Que lire après Studio danse, tome 11Voir plus

Mistinguette

Amandine

4.04★ (1724)

14 tomes

On l'a attendu longtemps celui-là au point que je commençais à me demander si les auteurs n'avaient pas mis fin à la série ! Heureusement ce n'est pas le cas et on retrouve cette fois Alia, Julie et Luce, les trois copines fans de danse, avec leur professeur Mary pour un voyage à Séville à la découverte du célèbre flamenco. Dur, dur pour elles non pas d'apprendre cette danse mais de réussir à ne plus sourire pour être dans l'ambiance du flamenco alors qu'elles portent des robes magnifiques ! J'ai bien aimé cette bd même si, parmi les bd que mes filles ont eu en cadeau à noël (et que j'ai souvent lues avant elles : oups !), j'ai une préférence pour les Sisters et Dad qui sont plus proches de mon quotidien.
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..
Résumé : Julie, Luce et Alia continuent leur entraînement intensif de danse, mais l'amour s'en mêle aussi ! Et elles partent toutes les trois en stage de flamenco en Espagne. Olé !

Mon avis : Ce tome 11 va permettre aux lecteurs de découvrir le flamenco et sa culture, et réserve les surprises de l'amour à nos héroïnes !

Entre humour et découverte de la danse, cette série possède beaucoup d'atouts, et d'ailleurs, elle a reçu le partenariat de la Fédération française de danse.

Une belle façon de découvrir le monde de la danse !

Lien : https://docbird.over-blog.co..
Le tome 11 est enfin disponible ! Ce qui déclencha une grande joie chez la petite Mirabilia de la maison.
Ici encore, sont réunies les héroïnes favorites, la mise en valeur de la danse classique, un thème original pour ce volume (ici le flamenco) et les gags sur les garçons, la danse, l'amitié… le ton est toujours égal et c'est avec un grand plaisir que l'on retrouve la même qualité au fil des volumes. Bien sûr, c'est toujours un peu cliché et girly mais ça reste le principe de la série.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

Lire un extrait