Editions de l'Opportun (17/01/2019)
Maigrir seul, grâce à une méthode simple et efficace !
- l'autohypnose pour mieux manger
- l'autohypnose pour contrôler ses pulsions alimentaires
- maigrir sans régime alimentaire, c'est possible !

Vous vous sentez à l'étroit dans votre corps ? Vous grignotez entre les repas ? Vous pouvez avoir un comportement compulsif avec la nourriture ? Vous ressentez une dépendance au sucre ? L'autohypnose peut vous aider à adopte... >Voir plus
Que lire après Maigrir grâce à l'autohypnoseVoir plus
Comment maîtriser son rapport à la nourriture et retrouver un équilibre alimentaire permettant de perdre du poids ? La question attend réponse, surtout quand on a déjà tenté pas mal de choses. L'autohypnose en serait la réponse ? Pourquoi pas ... C'est bien le sentiment que j'ai eu en suivant page après page des conseils sages et une méthode simple. C'est écrit dans un langage accessible à tous avec des définitions très justes, notamment des formes d'hypnose. Nous parlons ici de suggestions hypnotiques et du pouvoir de l'imagerie intérieure sur le fonctionnement cérébral. Bref, il n'y a pas de miracle sur papier, bien entendu, mais des exercices qui se révèlent efficaces pour calmer ses faims, stopper ses compulsions, résister à l'envie de sucre, etc ... Avec un peu de discipline et en suivant la méthode sans chercher à brûler les étapes, on arrive en fait à adopter une relation plus saine à la nourriture. En tant que psychologue, j'ai beaucoup apprécié ce livre et j'en conseille la lecture.
L'autohypnose, une méthode qui permet de maigrir ! Sur le coup j'étais septique et je me suis dit pourquoi pas. En effet l'hypnose y est abordée avec beaucoup de douceur et d'explications simple mais concrète ce qui nous permet de mieux comprendre son fonctionnement.
Personnellement j'ai beaucoup aimée les chapitres nous présentant l'hypnose et la façon de s'y plonger. L'auteure nous permet aussi par le biais de simples questions de mieux comprendre le rapport que l'on a avec la nourriture et à se poser les bonnes questions par rapport à la celle ci pour changer notre état d'esprit. Les exercices proposés sont simple à utiliser et à accomplir. Avec de la volonté et de la patience je pense que l'on peut parvenir à ses fins. Tout et une question de temps, d'assiduité et de calme bien sûr !Vous en aurez besoin pour rentrer en phase hypnotique !

Lire un extrait