Didier Jeunesse (02/04/2014)
4.12/5   12 notes
Il s’en passe des choses quand Bulle et Bob jardinent... Un ver de terre : beurk ! Comme il est dur à ouvrir, ce robinet ! Oh ! Une coccinelle ! Et si on jouait au jeu des légumes ?

Une histoire légère comme le printemps et des chansons douces, enjouées et jazzy pour fêter les beaux jours ! Natalie Tual et Gilles Belouin font encore et toujours preuve d'ingéniosité pour nous faire trémousser : marimba, carillon, trombone à coulisse, percussions, pelle... >Voir plus
Que lire après Bulle et Bob dans le jardinVoir plus
Le printemps est revenu !

Un nouveau titre dans cette série qui illustre, toujours avec autant de brio, les instants si particuliers de la vie des petits.

Aujourd'hui, Bulle et Bob ont beaucoup à faire dans le potager : ils vont planter des tomates cerises. Mais avant, il faut préparer les outils, désherber et bêcher. Quel travail ! La récolte sera-t-elle à la hauteur du zèle des petits jardiniers ?…

Nul doute que cet album CD plein d'à propos fera sensation auprès des petits. Impossible de résister à la finesse et à la fraîcheur des illustrations très gaies. le texte, quant à lui, outre sa pétulance, est une véritable leçon de jardinage : Bulle et Bob usant tout au long de l'histoire d' un vocabulaire riche et technique ; ce, dans le but d'instruire avec force détails leur jeune auditoire, enchanté !

Entrecoupé de chansons originales, douces ou rythmées, le récit s'écoute ou se lit avec plaisir.

Un recueil qui ne manquera pas d'inspirer les éducateurs de jeunes enfants et les instituteurs de maternelle.

Durée du CD : 15 min
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Cet opus m'a charmé car j'y ai retrouvé la simplicité des textes et des rythmes qui me plaisaient jusque là. Natalie Tual a fait appel à d‘autres voix que la sienne pour les chansons et cela apportent d'autres sonorités très agréables à l'écoute, permettant aussi des variations plus développées.

L'histoire est rigolote et donne envie de l'écouter pendant que l'on jardine en famille. Les illustrations dans des tons forcément très verts pour les fonds avec des couleurs plus acidulées pour les personnages. Toujours une jolie découverte qu'une nouvelle histoire de Bulle et Bob.
Lien : http://boumabib.fr/2016/09/1..
C'est le printemps. Bulle et Bob sont occupés à planter des tomates cerises.

Un de plus dans la série des Bulle et Bob. Cette fois, c'est l'occasion pour Natalie Tual de faire le tour du jardin. Gratter la terre, planter, arroser, observer les vers de terre et les coccinelles, jouer à réciter les légumes, ou juste s'allonger dans l'herbe.

Une histoire toute simple intercalée d'une dizaine de chansonnettes jazzy mises en musique par Gilles Belouin qui utilise toute une palette de percussions. Comme toujours avec les éditions Didier jeunesse, il y a une réelle orchestration et c'est hyper agréable (ce qui est loin d'être évident avec la musique pour enfants…). La lecture à voix haute par Natalie Tual est particulièrement réussie, à hauteur d'enfant sans être infantilisante.

Côté livre, nous avons un album attrayant et très plaisant à parcourir, avec les illustrations tout en lumière, en couleurs et en fraicheur de Ilya Green.

Un album très printanier, vous l'aurez deviné.
Lien : http://casentlebook.fr/bulle..
Petit dernier de la délicieuse série des "Bulle et Bob" de Natalie Tual, Bulle et Bob au jardin est une invitation à fêter le retour du printemps en cultivant et en observant la vie qui anime le jardin. le texte est un véritable régale pour les oreilles et les dialogues entre Bob et sa petite soeur Bulle sont drôles et participent à l'enrichissement du vocabulaire de l'enfant... le tout est servi par les magnifiques dessins d'Ilya Green mais aussi par onze adorables chansonnettes aux textes courts et poétiques, et à la musique entraînante de Gilles Belouin.

Un album qui ravit petits et grands, yeux et oreilles, une petite merveille.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
On retrouve les deux petits héros attachants Bulle et Bob en train de jardiner et de rêver...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

Les tomates, elles, se sont déjà mises à pousser tout doucement.
Elles ont besoin de soleil, d'eau, juste ce qu'il faut.

Elles viendront quand il fera plus chaud.
[...] - Courgettes! A toi!
- Euh... carottes!
- A moi! Poireaux!
- Euh... à moi. Frites!
- Ben, les frites, c'est pas des légumes!
- Si des fois on en mange comme légumes.
- Oui, mais ça pousse pas dans la terre comme ça, Bulle! [...]