Arkhe editions (03/03/2022)
La montagne, sauvage, est le miroir inversé d'une société vide de sens et aseptisée. Qui n'a pas rêvé de contempler des étendues glacées à la lisière du ciel, de surprendre une meute dans l'ombre d'un sérac, de pister un cerf aux abords d'une forêt gorgée de brume ? C'est aussi un laboratoire. Le réchauffement climatique y est deux fois plus rapide que dans la plaine. Chaque jour, ses glaciers fondent et son écosystème se dérègle en silence.
Lièvre variable, ... >Voir plus
Que lire après Un monde qui fondVoir plus
Une balade très intéressante dans les belles montagnes que nous côtoyons tous les jours (Flaine, Haut Giffre, Mont-Blanc...).
L'auteur a choisi de s'intéresser, grâce à des scientifiques et experts des montagnes, sur les conséquences du réchauffement climatique en montagne, et notamment sur la faune et la flore que nous pouvons rencontre là-haut.

Passionnant !