Jean Picollec (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
Ahmed Ben Bella est l’un des leaders les plus célèbres du Tiers-Monde. Un des principaux, mais certainement le plus illustre, des responsables du FLN pendant la guerre d’Algérie, il sera arrêté par les Français en 1956 et prisonnier jusqu’à la fin de la guerre. Premier Président de l’Algérie, il est renversé par un coup d’État militaire en 1965 et incarcéré jusqu’en 1980. Cet homme qui fut le symbole de son pays a été bâillonné pendant plus de vingt ans. Aujourd’hui... >Voir plus
Que lire après Ben Bella... revientVoir plus
« Ben Bella... revient » d'Ahmed Ben Bella aux Éditions Jean Picollec.

Cette petite pépite est introuvable, mais je l'ai trouvé dans une petite librairie d'occasions et je n'ai pas regretté l'achat.

Ce livre est un recueil d'entretiens et d'articles d'Ahmed Ben Bella dans les années 1980 après sa libération.

Des entretiens avec des journaux français, libanais, iranien est d'autre qui nous révèle comment cette immense figure du tiers-monde a changé de vision et a regretté certains de ces travaux en tant qu'éphémère président de l'Algérie indépendante.

Nous retrouvons des analyses de l'Islam, du Tiers-monde, de l'Occident, de la révolution iranienne, de la situation en Algérie, et beaucoup d'autres prises de position et explications.

Un livre très intéressant et je remercie la librairie associative Livres en Luttes pour cette découverte.
Lien : https://linktr.ee/le_lecteur..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus