Les chapitres alternent entre les points de vue de Mourad, Malika et Samia. Tour à tour, ils nous parlent du passé, du présent. On découvre le quotidien qui s'est enlisé avec Mourad et Malika, un couple moribond qui ne peut plus se supporter. Les jérémiades à longueur de temps de l'un et les insultes de l'autre rythment leurs journées moroses. Il ne se passe rien. Certes, l'auteur nous offre une vision d'ensemble de ce qu'étaient ses personnages avant la tragédie, mais pour le reste, nada. Je n'ai trouvé aucune consistance aux chapitres qui se succèdent et je me suis un peu ennuyée.

Mourad et Malika sont tout bonnement antipathiques au possible : elle aigrie, et lui résigné. Ils ont perdu leur fille et ont sombré progressivement dans une langueur sans nom. Au fil des années et de leur mariage raté, ils se reprochent tout un tas de choses que j'ai trouvé assommantes.

Première fois que je lis Tahar Ben Jelloun et malheureusement, je suis passée à côté de l'histoire..
Lien : https://loeildem.wordpress.c..