"Soir de rage" d'Hubert Ben Kemoun
Un roman émouvant :
Cette histoire parle d'Alexandre : celui-ci adore les jeux vidéo. Un soir, avant d'aller voir sa soeur danser au théâtre, il est coupé dans son jeu vidéo. Alors, il ne parle plus à son père. Mais, heureusement, pendant le spectacle du magicien, il découvre a quel point il aime son père.
J'ai beaucoup aimé ce petit roman car il est émouvant et qu'il faut aimer sa famille. Je le recommande à tout le monde.
Maëlys H 6B

C est un petit garçon qui s appelle Alexandre. Il joue beaucoup aux jeux vidéo. Son père l'appelle mais Alexandre ne répond pas. C'est à ce moment, que l'hisToire dérape... J'ai bien aimé car ça m'a fait rigoler. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les jeux vidéo et l'humour.
Maldenn D. B
Alors c'est l'histoire d'un petit garçon très colérique et renfermé sur lui (en gros ne communique pas). Un jour, ce petit garçon jouait a la console depuis 8h00 du matin et il ne s'arrêtait pas et il est 19h00 et il joue toujours et il devait voir sa soeur dans un spectacle de danse, et sont père l'appela beaucoup de fois et il n'écoute pas. Au bout d'un moment, il allait vaincre le boss du jeu, et son père a débranché la box et là c'est le DRAME.

J'ai bien aimé car ça prouve l'amour entre enfants et parents. Et moi même j'aime les jeux vidéo et je me rends compte à quel points ça peut rendre bête et insolent.. Moi quand je joue aux jeux vidéos je n'ai pas besoin qu'on me débranche la wi-fi ou l'ordinateur ou la box etc.. car quand on me dit d'arrêter, j'ai quand même du mal à arrêter mais au bout de plusieurs appels, j'arrête. Et je comprends pourquoi il s'est énervé, j'aurais fait pareil mais pas aussi longtemps !
DEBRANCHER

Alex est un garçon qui joue beaucoup à la PS4. Son jeu préféré est DIABOLIK CRIZ. Son père débranche le câble hdmi, parce qu'il la appeler 3 à 4 fois sans aucune réponse de son fils. Alex est très en colère contre son père. Celui-ci l'incite à aller voir le spectacle de sa soeur ?
Alex se calmera-t-il enfin ?

Ce livre m'a plu parce-qu'il est réaliste , on a l'impression de filmer une scène qui se passe chez quelqu'un.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspens.
Le livre "Soir de rage" est un roman de Hubert Ben Kemoun.
Il raconte comment un fils peut se dresser contre son père.
Alexandre allait atteindre le plus haut niveau de son jeu,lorsque son père débranche brusquement la prise de courant pour aller assister au spectacle d'Agathe,la sœur d'Alexandre. Une querelle s'ensuit, mais un numéro de magie va tout changer...
Mon avis :
je n'ai pas trop aimé ce livre car il n'y avait ni action, ni aventure ; de plus c'était trop prévisible : même la dispute entre le père et le fils m'a déplu.
C'est un garçon qui s'appelle Alex et qui est sur le point d'accéder au plus au niveau de sa partie de
jeux vidéo. Alors que son père l'appelait plusieurs fois pour savoir s'il était prêt pour aller voir le spectacle de sa soeur, il ne répondit pas car selon lui il ne faut jamais répondre les première fois que sa mère ou son père l'appelle. Son père arriva est débrancha la console de jeux. Alex était très énervé…
J'ai énormément aimé ce livre et il m'a intéressée car plus je lisais plus j'avais envie de lire et de savoir ce qu'il allait se passer tout au long de l'histoire…
Je recommande ce livre! Il est très bien !

C. « chevalier de la lecture »
Alex est entrain d'atteindre le plus haut niveau de son jeu «Diabolique Criz».
Alex ignore son père en continuant à jouer,son père arrive et débranche violemment la console. Alex en veut beaucoup à son père.
Et même au monde entier, juste pour aller à un stupide spectacle!
Marcos le magicien enchaîne les tours avec le père d'Alex mais il ne sourie même pas. Pendant un moment il a eu très peur. Quand il a su que son père était en grand danger…

Mon avis
J'ai apprécié ce livre car on comprend bien l'histoire,il n'y a pas beaucoup de mots compliqués et l'histoire n'était pas très compliquée à comprendre.
Bonne lecture à tous. J.

j'ai bien aimé se livre car ça explique qu'il ne faut pas trop jouer au jeux vidéo et plutôt passer du temps avec ceux qu'on aime .
Facile a lire pour les petit lecteurs. M.
Alex a atteint le plus haut niveau de son jeux vidéo. Son père lui débranche brutalement la console. Il est furieux contre lui , il en veux a tout le monde. Va t-il surmonter sa colère envers son père ? J'ai aimé ce livre car c'est un jeune qui sait gérer sa colère. Je recommande ce livre a ceux qui aiment les histoires de famille qui finissent bien.
je n'ai pas trop aimé car l'histoire n'est pas assez longue et donc il ne se passe pas grand chose : il se lit trop vite... sinon, il est assez bien !

louis
J'ai bien aimé le livre car il y a de la peur, de la colère, de l'inquiétude... Au départ Alexandre est en colère contre son père car il a éteint sa console de jeux. Ensuite ils sont allés à un spectacle et son père a été choisi comme assistant pour un tour de magie avec une guillotine et Alex avait peur que le magicien se rate et il était inquiet pour lui.
Mon personnage préféré est Alexandre car il me ressemble un peu ; il ne veut pas quitter les écrans et il a du caractère.
(Hugo)
Alex est un garçon de 10 ans. Tout commence avec un jeu vidéo, Diabolik Criz, que Alexandre n'a pas pu sauvegarder. Son père lui débranche la console pour aller voir un spectacle au théâtre.
Alex est très en colère contre son père. il décide de bouder toute la soirée jusqu'au moment où ...

Ce livre nous a plu mais les actions et le suspens n'arrivent qu'à la fin. C'est dommage.