Alex est comme tous les petits garçons de son âge : il adore jouer aux jeux-vidéos et n'écoute pas souvent ses parents. Alors, quand son père débranche la prise de la télé, coupant net le petit garçon dans sa partie, Alex n'est pas content. Et il va faire sentir son mécontentement durant toute la soirée, au spectacle de l'école où ses parents l'emmènent. Mais une terrible chose menace son père : l'amour d'Alex pour son père, sera-t-il plus fort que sa rancoeur ?

J'ai vraiment bien aimé cette courte histoire. J'ai trouvé les personnages touchants et la thématique abordée très moderne. Nombre de parents se retrouvent accablés par ces jeux-vidéos et divers écrans qui rendent addicts leurs progénitures. Ce n'est pas souvent facile de les écarter de ces réceptacles, car bien trop souvent, s'ensuivent colères, larmes, insultes pour les cas les plus graves.

Mais Soir de rage prouve bien que l'amour est plus fort que tout, et principalement plus fort que la haine et la rancoeur.C'est une histoire pédagogique et moralisatrice, que les parents peuvent aisément faire lire à leurs enfants.

Une courte histoire pédagogique sur un enfant, énervé contre son père. Dialogue, bienveillance, apprentissage de la frustration, amour, sont les maîtres mots de ce récit.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Quand son papa débranche la console de jeux alors qu'il allait battre un record, Alex devient fou de rage et se met à le détester. En plus c'est pour assister au spectacle de danse de sa soeur ! C'est décidé, ce soir, il va tout trouver moche et nul. Jusqu'à ce que son papa monte sur scène....
Un roman très court sur l'exaltation des sentiments que peuvent ressentir les jeunes (et parfois aussi les moins jeunes !), sur l'apprentissage de la frustration, et sur l'amour inconditionnel qui résiste toujours.
Le soir de rage (Hubert Ben Kemoun)

Alex, joue beaucoup à sa console pour atteindre le plus haut niveau de sa partie. Il était impatient de montrer à touts ses copains qu'il avait fini son jeu. Mais malheureusement son père débranche la console car Alex ne voulait pas éteindre sa console alors que il devait aller au spectacle de sa soeur, Agathe. Dans la voiture, la mère d'Alex regarde elle remarque qu'il n'était pas content d'aller au spectacle. Arrivé au théâtre, Alex au plus profond de ses rêves espère un incendie, un meurtre du présentateur… etc.
Arrivé vers la fin,c'est au tour du magicien, Il cherche un volontaire et le père d'Alex lève la main. Alex commence à stresser pour son père. Son père entre en scène, Alex stresse de plus en plus. Il voit le tour de magie et repense à tous les moments où il a désobéi à son père. Au moment du spectacle, Alex se dit que tout va bien se passer. Et effectivement ça se passe très bien.

Critique : Je trouve ce livre très bien avec beaucoup de suspense, mais je trouve qu'il est un peu court.

Lien : https://www.babelio.com/
Nous n'avons pas beaucoup aimé car c'était ennuyeux pour nous le spectacle avec Marcos on trouvait ça curieux car il y avait du suspense avec le magicien qui faisait le tour de magie au père d'Alex .
Nous conseillons ce livre a des personnes sensibles et curieuses
Alex joue à un jeu vidéo. Il est sur le point de vaincre un boss et de passer à un niveau que même ces copains les plus doués n'ont jamais atteint. Au moment fatidique, son père débranche la console. Il faut dire que ça fait un moment qu'il lui demande de se préparer pour partir. A partir de là, Alex déteste son père et la terre entière. Il va "rager" ainsi toute la soirée jusqu'à un moment crucial.
Un texte qui se lit d'une traite. Plus qu'un roman sur l'addiction aux jeux vidéos, il s'agit du lien parent-enfant qui se révèle plus fort que tout.
Je suis mitigé en ce qui concerne ce livre. J'ai trouvé ce roman un peu décevant avec un récit assez peu rythmé et une fin sans surprise.
Néanmoins, l'histoire reste tout de même intéressante et j'ai été touché par la dispute entre le personnage principal et son père qui finissent par se réconcilier. Cela me rappelle des choses que j'ai vécues.
Il m'est donc difficile de me prononcer.
Mathéo J.
jaime bien car sa parle des jeux vidéo mais ce que je n'est pas trop aimer car il doit etre faché contre son pére pas par toute la terre
C'est l'histoire d'un petit garçon qui était sur le point d'arriver au dernier niveau de son jeu et son père éteint sa console.
Le garçon est fou de rage il en veut au monde entier .
L'amour qu'il porte à son père sera -t-il plus fort que ce moment de rage?

C'est un récit d'aventure.

Je vous conseillerais de lire ce livre il est plein d'aventure de suspense et de drame.
Babibel.
Accroche
Alex joue a un jeu vidéo. Va-t-il battre son record ?

Résumé
Alex joue à un jeu-vidéo. Il est en train de battre son record quand son père débranche la console pour ne pas être en retard au spectacle de sa soeur. Et donc il est en colère contre son père toute la soirée jusqu'à ce que...

Mon avis
Je n'ai pas trop aimé le livre parce que la réaction du personnage principal est exagérée.

Mots-clés

#console #jeu-vidéo #colère #magie #spectacle

LR
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est plein de suspense et d'aventure.C'est l'histoire d'un garçon qui joue aux jeux vidéo quand tout d'un coup ,son père s'approche et débranche la télé !!!!
Cette relation entre le père et le fils est à la fois compliquée et surprenante...

Timéa des Livrovores .