Ce livre parle d'un petit garçon nommé Alex. Alex est sur le point d'accéder au plus haut niveau de son jeu vidéo. Son père débrancha brutalement la console pour aller voir un spectacle. Alex en veut tellement a son père et aussi au monde entier. Alex aimera-t-il toujours son père ?

Nous avons aimé ce livre car cela nous a fait penser un peu à certains d'entre nous lorsqu'on joue à la console. Et en plus, il y a du suspense.

(Thomas et Ethan)
Un jour où tout a basculé

Le père appelle Alexandre et il ne répond pas .
Le père débranche la console et le drame est arrivé. Alexandre fait la tête à son père. Ils partent au spectacle de danse de sa soeur.
Ce livre m'a plu car il était amusant surtout quand Alexandre faisait la tête à son père .
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures et qui cherchent des livres faciles à lire.

Citation page 7:
"-Alex! Tu es prêt?
Selon moi, il ne faut jamais répondre immédiatement quand votre mère ou votre père vous appelle depuis l'autre bout de l'appartement. Laisser hurler son prénom, au moins quatre fois avant de réagir, m'a toujours semblé un minimum."

Anthony 6 3
J'ai été gêné à la lecture car Alexandre ne respecte pas son père lorsqu'il décide de débrancher brutalement la console de jeux. Alex est mon personnage préféré car il est là dans tout le livre et parfois il a quand même un peu de gentillesse.
Mes émotions ressenties au cours de la lecture sont la
joie et la surprise car Alex se réconcilie avec son père et aussi car son père n' est pas mort .
Mon personnage préferé est Alexandre, c 'est le personnage principal. Je l'aime bien car il aime les jeux videos et il a aussi des conflits avec son père.

Alex rentre dans une colère folle lorsque son père débranche la console alors qu'il n'avait pas terminé sa partie de jeu vidéo. Tout cela pourquoi ? Pour aller voir le spectacle de sa soeur. Il ne décolèrise pas malgré les prestations de qualité proposées jusqu'au moment où son père monte sur scène ...
Un livre qui invite les jeunes à s'interroger sur les liens familiaux, la frustration également, mais aussi la protection de ses proches. C'est un livre très court qui saura plaire aux plus jeunes. (C. Soubic)
Soir de rage
Ce roman pour les adolescents a été écrit par Hubert Ben Kenoun. Ce livre est intéressant car il peut faire réfléchir le lecteur sur ses émotions.
Dans cette histoire qui se passe à notre ère, Alex (le personnage principal) est un garçon qui aime les jeux vidéo. Son père débranche le jeu en pleine partie. A partir de là, Alex change de comportement durant toute l'histoire. Il passe d'un enfant qui trouve que son père ne fait que l'embêter à un garçon qui aime toute sa famille (y compris son père !).
J'ai bien aimé quand ils se retrouvent dans le théâtre avec le magicien et que le père monte sur l'estrade.
Les quelques dessins sont réussis selon moi car nous voyons bien les émotions ressenties. Je trouve que ce livre est réaliste car le changement de comportement d'Alex pourrait être le nôtre.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les bouleversements dans les histoires et aux petits lecteurs car le livre ne comporte que 62 pages.
Timothée S, 6B
Ce roman est très intéressant car l'enfant doit surmonter sa rage parce que son père a éteint sa console au plus au niveau de sa partie de jeu vidéo. J'ai adoré ce livre : beaucoup de sentiments sont exprimés : colère, tristesse, joie... À présent à vous de le lire :)
Un soir, alors qu'Alex jouait à un jeu, son père lui ordonna de venir au spectacle de sa soeur mais il ne l'écouta pas et son père débrancha alors la console. Malgré sa colère, le jeune garçon accompagna son père, devenu son ennemi, pour aller chercher sa maman au travail et se rendre à la représentation.
Une fois la famille arrivée au spectacle, un magicien demanda au père de monter sur scène. L'homme obéit. le prestidigitateur fit apparaître une guillotine, ce qui fit très peur à Alex.

Je trouve que le livre est un peu court et qu'il aurait été mieux si le passage avec la soeur avait été plus long mais, globalement, j'ai apprécié cette lecture.
(Adnan)
J'ai bien aimé ce livre parce qu' Alex joue beaucoup à la console. Dommage que son père lui casse sa console et qu'Alex soit obligé d'aller voir sa soeur.
Et la dispute dure aussi pendant le spectacle c'est dommage . (très bon livre) .