« Soir de rage » est un roman court faisant partie du défi babelio junior cette année. Les élèves ayant adoré, je me suis jeté dessus pour découvrir la raison de cet engouement… Bon il faut bien avouer que l'excitation fut de courte durée !

Comme souvent avec les romans très courts, je reste sur ma faim. Une console débranchée et paf, un adolescent se retrouve bourré de rage contre son père. La soirée n'y fera rien. Pourtant, un spectacle fout se déroule devant ses yeux. C'était sans compter sur l'arrivée du magicien qui a plus d'un tour dans son sac !

Ce roman est d'une grande banalité, je n'ai pas du tout accroché. Je ne me suis pas attaché à cet ado capricieux ou à ce père maladroit. Je suis totalement passé à côté… Dommage !
Le livre est un roman, un récit de vie.
Il est plutôt captivant car au début on ne sait pas ce qui va se passer. Je trouve qu'il y a du suspense quand ils sont dans la voiture parce que je pensais qu' Alex allait s'énerver.
Mais l'auteur aurait pu développer la fin car je croyais qu'Alex allait rentrer en pleurs et allait présenter des excuses à son père.

Je recommande ce livre aux personne n'aiment pas lire car ce livre est entraînant.
C'est l'histoire d'un petit garçon qui est passionné par les jeux vidéos. Il doit aller voir sa soeur à son spectacle de danse. Il ne voulait pas arrêter de jouer, du coup, son père débranche brutalement la console. le petit garçon est fou de rage.
J'ai bien aimé le livre parce que il est court, parce que il y avait un peu d'action, je comprends que le garçon se soit énervé et parce que moi aussi je joue beaucoup aux jeux vidéos.

C'est l'histoire d'Alexandre qui aime jouer a la console .Le papa d' Alexandre dit: « éteins la console on va être en retard au théâtre pour voir ta sœur. » Alors son père débranche la console et Alex est très fâché.
Je n'ai pas trop aimé parce qu il n'y avait pas trop d'action.
Moi je n' ai pas de console, donc je trouve sa réaction un peu bizarre.

C'est d'Alex, qui un soir joue à un jeu vidéo. Son père l'appelle plusieurs fois mais Alex ne répond pas son père s'énerve et débranche la console son fils devient fou de rage. Un peu plus tard, dans la soirée, Alex, son père et sa mère sont allés au spectacle de leur fille. Un magicien invite le père d' Alex sur la scène. Il font plusieurs tours de magies ensemble. Le magicien enlève un drap et en-dessous il y a une guillotine et il propose au père d'Alex de mettre son coup sous la lame. Alex va-t-il empêcher le déroulement du tour ?
J'ai bien aimé car c'était émouvant, je trouve que la réaction d'Alex est exagérée parce que quand quelqu'un appelle on doit répondre.
Alexandre est interrompu en pleine partie d'un jeu vidéo par son père. Fâché contre son père, Alexandre a décidé de détester la soirée de spectacle à laquelle il doit se rendre en famille.
Un livre avec beaucoup d'émotions, de suspense et de sentiments.
Nathan
******************************************************
C'est l'histoire d'un petit garçon qui aime jouer aux jeux vidéo et un soir ils doivent aller au théâtre mais le petit garçon ne veut pas arrêter de jouer. Son père débranche la console...

J'ai bien aimé cette histoire car cela me ressemble un petit peu quand je joue à la console

Résumé : Alexandre est un garçon de 10 ans qui est très en colère contre son papa car il lui a éteint la console sans qu'il puisse sauvegarder sa partie. Ils partent avec sa maman voir le spectacle de sa soeur. Alexandre boude, fait la tête et prend sur lui pour montrer à son père qui est en colère et qu'il le déteste. le magicien s'en le vouloir va le faire changer d'avis.

Critique : Ce livre nous montre que les enfants disent souvent à leur parent qu'il les déteste par des bêtises mais que l'amour est toujours présent.
Yann
******************************************************

Alex est un garçon qui joue aux jeux vidéos.
Un soir il est sur le point d'accéder au plus haut niveau de sa partie, quand soudain son père après
l'avoir appelé plusieurs fois débranche brutalement
la console...
Tous ça pour aller à un spectacle auquel sa soeur
participe !!!
Il déteste son père et la terre entière.
L'amour de son père lui fera-t-il changer d'avis ?

J'ai bien aimé ce livre car il démontre l'amour d'un père et de son fils, court mais émouvant je vous recommande de le lire.

Elian

Alexandre un petit garçon est entrain de jouer à un jeu vidéo lorsque son père l’appelle, celui-ci ne lui répond pas car il est entrain d’exploser son record ! Alors son père arrive et débranche violemment la télévision. Alexandre est fou de rage et ne veut pas aller voir sa sœur. Son père l’oblige mais Alexandre est obstiné, il s’efforcera de ne pas applaudir. Est-ce que l’amour pour son père sera plus forte que la rage ?
Le livre ne m’a pas trop plu car je trouve qu’il est plus pour les garçons. Et j’aime pas trop la rage envers les parents et les jeux vidéos.

Lilly
******************************************************
Alexandre, un jeune enfant, joue à sa console. Il est en train de battre son record quand son père lui dit d’aller s’habiller pour aller au spectacle de sa sœur qui va danser. Dans la salle de spectacle, le père d’Alexandre finit par débrancher la console, Alexandre n’ayant pas sauvegarder sa partie devient fou de rage et est plein de haine pour son père (qui a anéanti sa vie) ...

J’ai moyennement aimé ce livre car il est petit sans trop de contenu interessant , l’histoire est moyenne sans suspens .
Romain
ce livre était super ennuyeux car il n'y avait pas d'action et ça ne m'inspire pas beaucoup mais je l'ai lu quand même.

noa

Je ne l’ai pas trop aimé car il n’y avait pas beaucoup d’action et que l’histoire n’était pas top.

Gürwann

Je trouve qu’il parle souvent de lui donc je n’aime pas trop le livre
Je vous le déconseille à part si vous aimez les livres qui parlent un peu de la même chose .
Lily - Rose

Oui j'ai bien aimé ce livre parce qu'il y avait beaucoup de rebondissements et qu'il y avait une histoire entre le père et le fils. Par contre, la fin n'était pas très compréhensible.
Maxence

On trouve ce livre bien mais le fils s'énerve pour un rien !!!
valentine et agathe

J'ai beaucoup aimé. L'histoire était bien, et le fils était avait très très peur pour sont père... Ce n'est pas mon livre préféré dans babelio, mais il est vraiment cool
PS : ce serait presque un de mes livres préférés
Romane
Que va-t-il se passer?

J'ai trouvé ce livre un peu comique et amusant. Il n'est pas très passionnant mais il est très facile à lire pas de mots compliqués.
J'aime beaucoup le passage où le père d' Alex débranche le jeu vidéo et Alex est en rage.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires de famille, assez faciles à lire.

Rodrigo