AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Agnès Desarthe (Traducteur)
EAN : 9782879295084
192 pages
Editions de l'Olivier (08/03/2007)
4/5   4 notes
Résumé :

"Pour cette fête, je me suis fixé un objectif : embrasser trois hommes ; un brun, un roux, un blond. Pas nécessairement dans cet ordre ", écrit Aimee Bender. Mais aussi : "Dix hommes se rendent chez dix médecins. Tous les médecins disent à tous les hommes qu'il ne leur reste que deux semaines à vivre."

Et encore : "La tête de leur troisième bébé était en forme de fer à repasser. C'était un modèle argenté avec une poignée en plastique. Qua... >Voir plus
Que lire après Des créatures obstinéesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On aime ou on n'aime pas. mais on ne reste pas indifférent devant cet humour ravageur. Ravageur comme une Diane chasseresse non d'hommes mais de couleur de cheveux masculins... Ou encore de ces récits de vies imaginaires qui font des monstres des personnages intégrés dans une vie ...normale. Ma nouvelle préférée : celle du petit garçon avec ses doigts en forme de clé. Est-ce la clé du livre ? Pourquoi pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Environ la moitié des gens ici sont en couple. Moi je suis là en solo, parce que j’ai pour projet de rendre toutes ces femmes jalouses, en leur rappelant à quel point c’est génial d’être célibataire, plutôt que de se traîner tout le temps le même bon vieux vieux, sauf que ce soir, c’est moi qui suis jalouse d’elles, parce que tous leurs mecs ont l’air particulièrement grand et gentil en cette nuit brouillardeuse et hivernale et que l’un d’eux porte la même chemise qu’un de mes ex dans une espèce de tissu éponge à bouclettes fait à partir de canettes de soda recyclées et qui sent tellement fort le propre que l’odeur parvient jusqu’à moi à cinq mètres de distance, et ce n’est pas très bon signe lorsque quelque chose d’aussi banal qu’un certain parfum de poudre à laver vous anéantit si facilement.
Commenter  J’apprécie          20
Mais quand on se rend compte de ça, notre répugnance devient sans fond. On pourrait pratiquement l’appâter et l’hameçonner chaque jour de l’année, rien que grâce à ce soupçon d’espoir, jusqu’à ce que tous ses vêtements soient réduits en une pile de lambeaux, jusqu’à ce que son visage soit un pur désastre. Si ce n’était pas si barbant, on le ferait peut-être.
Commenter  J’apprécie          30
Nous aimons manier la ceinture, dans nos moments de loisirs et la faire claquer dans nos paumes, comme si on était dans un film, avec un cigare, et une mamzelle enguirlandée d’argent rien que pour nous, attendant patiemment sur le canapé.
Commenter  J’apprécie          20
On comprend que la vie n’est pas une répétition en costume, et quand on comprend ça, on n’a pas besoin d’un autocollant pour se le rappeler.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis riche, mais j’envisage néanmoins de piquer quelques trucs, parce que ces gens sont tellement confiants et que j’ai envie de flinguer leur confiance.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Aimee Bender (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aimee Bender
Parole de libraire à Marseille .Nadia Champemes est libraire à la libraire "Histoire de l'oeil" à Marseille et nous parle de ses trois coups de coeur : "La singulière tristesse du gâteau au citron" d' Aimee Bender, "Numéro d'écrou 362573" d'Arno Bertina et "Orgasme à Moscou" d'Edgar Hilsenrath.
autres livres classés : étrangeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

l’ille de la venus

la statue trouvée à Ille est

en terre cuite
en marbre
en bronze

24 questions
73 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}